Paris, meeting antifasciste jeudi

Publié le par dan29000

Meeting antifasciste : jeudi 24 octobre, 19h

 

Près de cinq mois après l’assassinat de notre ami et camarade Clément, alors que le FN vient d’annoncer la création du « collectif Racine », regroupant des enseignant.e.s affilié.e.s au Rassemblement Bleu Marine, alors qu’Adrien Mexis, candidat FN, veut revenir enseigner à Sciences Po, alors qu’une militante de l’UNEF Paris I vient de se faire agresser à coups d’arme blanche, il est urgent de reprendre l’initiative et de s’organiser pour contrer l’extrême-droite, dans les rues, dans les boîtes et dans nos facs.

C’est pourquoi Solidaires Etudiant-e-s Sciences Po vous invite à un meeting antifasciste organisé avec le soutien de l’Université Alternative, qui donnera la parole à des militant-e-s qui animent le mouvement antifasciste non partisan actuel : le Comité pour Clément, l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, le Collectif Antifasciste Paris-Banlieue, VISA (Vigilances et Initiatives Syndicales Antifascistes), et la Horde (portail antifasciste). Interviendront aussi des militant-e-s syndicalistes étudiant-e-s de Solidaires Etudiant-e-s Sciences Po et de l’UNEF Paris I, où se monte actuellement un collectif antifasciste étudiant.

AfficheMeeting24-10

 

Les intervenant-e-s dresseront un état des lieux actuel des luttes contre l’extrême-droite, et discuteront des stratégies qu’elles et ils développent dans leurs combats. Ce sera l’occasion, enfin, face au discours mobilisé par les médias dominants après la mort de Clément – présentant lâchement l’antifascisme comme une violence du même type que le fascisme lui-même -, de déconstruire cette image réactionnaire et de donner la parole aux militant-e-s antifascistes elles et eux-mêmes.

Ce sera l’occasion de discuter plus particulièrement du milieu étudiant et enseignant, et des stratégies que nous pouvons y adopter.

 

¡No pasarán!

Rendez-vous jeudi 24 octobre à 19h15, salle Jean Moulin, au 13 rue de l’Université – 75007.

SOURCE / SUDSCIENCESPO

Publié dans actualités

Commenter cet article