Bagnolet : soirée de lancement du site Paris-luttes.info

Publié le par dan29000

samedi 16 novembre 2013 à 18h      

Soirée de lancement de Paris-Luttes.info

http://paris-luttes.info

Quelques infos sur le fonctionnement du site dont le lancement aura lieu le 16 novembre au Transfo, à partir de 18h, 57 avenue de la République à Bagnolet !

Présentation et discussion autour du projet, suivie d'une bouffe et de concerts à 20 h… Le site est encore en rôdage d'ici le 16 novembre : n'hésitez pas à tester, à vous inscrire et à proposer infos locales, brèves, etc. pour nous contacter, par mail : paris-luttes-infos chez riseup.net

A propos du site : texte d'intention

Paris-luttes.info, un site d'infos anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire

Ce site internet est aussi bien un relais qu'une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans Paris et ses banlieues. Il s'inscrit dans une perspective anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages et appels à agir.

Un site coopératif

Ce site est un outil collaboratif pour rendre visible et susciter liaisons et discussions entre collectifs, individus, groupes, etc. Dans son fonctionnement, ce site privilégie l'entraide pour la rédaction (écriture, relecture, illustration, vérification des infos…), le partage de la modération par une équipe tournante ouverte à participation et la mise en discussion des publications. Il a été initié suite à des discussions inspirées par l'expérience de rebellyon.info autour de l'envie commune de faire vivre un site local et indépendant. Pour exister, il a maintenant besoin d'autant de personnes pour le lire que pour y écrire.

Pour tous et toutes les exploité-e-s

Celles et ceux qui d'une manière ou d'une autre sont exploité-e-s par le capitalisme. Celles et ceux qui, dans leurs boîtes, dans leur quotidien, dans leurs quartiers, se battent contre l'ordre des choses dans des perspectives d'émancipation. Celles et ceux qui veulent faire de ce site non pas un espace déconnecté de l'action mais un média partant de la rue pour y revenir.

Une modération partagée

La modération permet de refuser toute publication rejouant les formes de pouvoirs et de dominations existantes (sexismes, racismes, colonialismes, autoritarismes, âgismes, et autres vilenies). Toute publication à visée électoraliste ou en faveur de la répression et ses polices ne seront pas acceptées non plus. La modération se veut aussi tournante. Parce que ceux et celles qui participent au site ne constituent pas un groupe politique spécifique ou l'expression d'une tendance particulière, mais agissent ensemble dans l'idée que de tels espaces de publication sont nécessaires et qu'ils peuvent être utiles à toutes les communautés, individus, groupes et collectifs en lutte et plus largement aux luttes elles-mêmes. Mais avant tout la modération permet, pour les articles n'ayant pas été écrits collectivement, des relectures à plusieurs et la vérification des infos. Et pour tous les textes, elle assure l'entraide pour la mise en forme des articles.

Venez publier, lire et modérer !

Ce site ne tient pas sans complices, camarades et allié-e-s. Il n'appartient pas aux gens qui l'animent et reste ouvert à tout ceux et celles qui souhaitent y participer. Nous insistons. Ce site, pour exister, a besoin d'autant de lecteurs et lectrices que d'auteur-e-s, de coups de mains (à la modération comme à l'écriture), de relais, de soutien, de discussions et de rencontres.

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/29154
Source : message reçu le 3 novembre 10h

Publié dans écrans

Commenter cet article