Liberté pour Marwan Barghouti !

Publié le par dan29000

Liberté pour Marwan Barghouti et tous les prisonniers politiques palestiniens !

 

AFPS, dimanche 27 octobre 2013

 

Depuis Robben Island, la prison his­to­rique où fut enfermé Nelson Mandela, Ahmed Kha­trada, son com­pagnon de cap­tivité pendant 26 ans, vient de lancer solen­nel­lement, aux côtés de Fadwa Bar­ghouti, de res­pon­sables de toutes les orga­ni­sa­tions pales­ti­niennes de droits de l’homme, et avec l’appui de Prix Nobel des cinq conti­nents, la Cam­pagne inter­na­tionale pour la libé­ration de Marwan Barghouti.

Marwan Bar­ghouti, figure emblé­ma­tique de la résis­tance pales­ti­nienne, condamné à cinq peines de prison à per­pé­tuité et empri­sonné en Israël depuis plus de onze ans.

Marwan Bar­ghouti, qui aux côtés de ses com­pa­gnons de cap­tivité de toutes ten­dances, d’Ahmed Saadat à Aziz Dweik, a initié et permis l’appel des pri­son­niers à l’unité nationale. Appel qui reste aujourd’hui une exi­gence poli­tique majeure des Palestiniens.

Der­rière celui qui reste en titre le pré­sident du groupe d’amitié France-​​Palestine au Conseil légis­latif pales­tinien, c’est l’ensemble des presque 5000 pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens qui se pressent et demandent justice.

Dans cette cam­pagne, comme nous l’avons assuré publi­quement à Fadwa Bar­ghouti son épouse le 15 sep­tembre, l’AFPS prendra toute sa place. Avec le souci de ras­sembler lar­gement les femmes et les hommes épris de liberté et de justice, au-​​delà de leurs sen­si­bi­lités politiques.

Notre Asso­ciation qui depuis plus d’un an a contribué à briser le mur du silence à travers la cam­pagne de par­rainage des pri­son­niers pales­ti­niens, s’engagera de toutes ses forces dans la Cam­pagne pour Marwan.

Ensemble saisissons-​​nous des paroles du Chant des Par­tisans « C’est nous qui brisons les bar­reaux des prisons pour nos frères… » !

Bureau national de l’AFPS, le 27 octobre 2013

 

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article