Manifestations pour le retour de Katchik et Leonarda

Publié le par dan29000

mardi 5 novembre 2013 à 12h      

 

Place de la Bastille

 

Mobilisation pour le retour de Katchit et Léonarda

Trois dates sont annoncées à la rentrée. Nous cherchons des confirmations pour chacune de ces dates et des précisions (lieu et heure des rendez-vous):


Manifestation nationale

pour l'arrêt des expulsions de jeunes en formation

mardi 5 novembre à 12h - Bastille

Attention: rendez-vous à confirmer

Depuis plusieurs semaines, les lycéens de Camille Jenatzy, dans le 18ème, se mobilisent face à l'expulsion de l'un des leurs, Khatchik. Lycée âgé de 19 ans, il a été expulsé en Arménie le 13. Sa famille est en France, et ne s'étant pas fait recenser pour le service militaire, il sera enrôlé dans l'armée contre sa volonté pour 2 ans prochainement. Leonarda, 15 ans, a quant à elle été arrêté devant ses camarades de classe et expulsée au Kosovo...
La semaine de protestation face à ces pratiques scandaleuses s...'est étendu aux autres lycées de Paris et même de France.

La mobilisation continue !

Nous exigeons le retour immédiat de Khatchik, de Leonarda et de sa famille.

Nous voulons aussi, pour qu'il n'y ait plus jamais de cas similaires :

  • L'arrêt immédiat de toute procédure d'expulsion concernant un jeune en formation qu'il soit lycéen, apprenti ou étudiant.
  • Une loi interdisant d'engager une procédure d'expulsion contre les familles dont un enfant est en cours de scolarité et contre les jeunes majeurs en formation se trouvant en situation irrégulière.

Nous ne voulons plus de cette politique qui n'engendre que la xénophobie et la peur de l''autre !

Nous appelons à une semaine de mobilisation du 4 au 8 novembre. Mardi 5, nous appelons au blocus des lycées et universités partout en France, et à une grande manifestation à midi Place de la Bastille.

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/28965
Source : https://www.facebook.com/events/1979461203891...
Source : http://communismeouvrier.wordpress.com/2013/1...


Manifestation pour l'arrêt des expulsions de jeunes scolarisés

mardi 5 novembre - appel de l'UNL

L'UNL appelle les lycéens à poursuivre la mobilisation le 5 novembre pour l'arrêt des expulsions de jeunes scolarisés !

La mobilisation faisant suite aux expulsions de Léonarda et de Khatchik a rassemblé aujourd'hui 32 000 personnes partout en France. Aujourd'hui encore, les lycéens ont envoyé un message clair au ministre de l'intérieur pour un changement de politique migratoire.

Le ministre de l'intérieur a annoncé aujourd'hui attendre les conclusions de l'enquête administrative sur l'arrestation et l'expulsion de Léonarda. Nous attendons des réponses de la part du ministre afin que le retour de Léonarda se fasse le plus rapidement possible. Nous attendons également que le ministre s'exprime sur le cas de Khatchit.


Au-delà des cas de Léonarda et Khatchik, cette mobilisation met en lumière l'absurdité et l'injustice de la politique migratoire menée aujourd'hui en France qui conduit à l'expulsion d'une collégienne et d'un lycéen.

L'UNL refuse que des jeunes scolarisés puissent être arrêtés et expulsés et réaffirme le droit universel de chaque jeune à l'éducation. Nous n'attendrons pas que de nouveaux lycéens, collégiens ou étudiants se fassent expulser pour intervenir à nouveau.

L'UNL appelle les lycéens ainsi que chaque citoyen à se mobiliser et à manifester le 5 novembre2013 pour un changement de politique migratoire et revendique :

  • Le retour immédiat de Leonarda et Khatchik
  • Une circulaire organisant l'arrêt immédiat de toute procédure d'expulsion concernant un jeune en formation qu'il soit lycéen, apprenti ou étudiant.
  • Le vote d'une loi interdisant d'engager une procédure d'expulsion contre les familles dont un enfant mineur est en cours de scolarité et contre les jeunes majeurs en formation se trouvant en situation irrégulière.

Source : http://unl-fr.org/l-unl-appelle-les-lyceens-a...

Publié dans actualités

Commenter cet article