Tribunal d'Evry (91) : rassemblements contre la chasse aux Rroms et aux étrangers

Publié le par dan29000

vendredi 15 novembre 2013 à 9h      

Rassemblement le 15 et 20 novembre en Esonne

contre la chasse au Rroms et aux Etrangers

Attention danger !
La chasse aux rroms, aux etrangers et aux pauvres doit cesser !

Jamais un pays n'a vu la vie de sa population s'améliorer pendant qu'on persécutait sous ses yeux une minorité quelle qu'elle soit.

Les citoyen·e·s de l'Essonne protestent contre la politique des gouvernements successifs envers les familles Rroms. Et s'indignent contre l'affirmation selon laquelle les Rroms ne seraient, de par leur nature, qu'une petite minorité à pouvoir s'intégrer en France. Il s'agit là d'un véritable racisme. L'histoire a montré à quels drames cela peut conduire. Elle a également montré à quoi servait LA FABRICATION DE BOUCS ÉMISSAIRES, et comment cela finit.

Les familles Rroms que nous connaissons, en Essonne et ailleurs, veulent sortir de cette misère, en finir avec cette « vie » en bidonvilles, ou dans la rue. LEURS LUTTES SONT LES NÔTRES : celles de la dignité, du droit au travail, au logement, à l'éducation, à la santé, celles pour une autre Europe ! Il s'agit là d'un combat et d'un enjeu démocratique essentiel : L'ÉGALITE RÉELLE DES DROITS POUR TOUTES ET TOUS.

Assez d'entendre encore aujourd'hui que les expulsions, qui jettent dehors les habitants et terrorisent les enfants, sont demandées pour le bien sanitaire des expulsé·e·s qui vivraient dans des conditions indignes, alors que depuis des années, les gouvernements successifs refusent l'accès aux droits fondamentaux, malgré les condamnations par des autorités religieuses diverses et des instances internationales comme les Nations Unies, et dernièrement la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Assez du mépris des droits humains, avec les déclarations et les actes à caractère raciste, comme le sont les destructions de bidonvilles sans solution préalable. Le déni des droits sociaux, pour les Rroms et des millions d'autres citoyen·ne·s, c'est ce qui alimente la montée des idées de l'extrême-droite en France et en Europe. Rappelons-nous les pages sombres de l'histoire : LE RACISME TUE. Nous ne pouvons laisser faire sans réagir ! Les milliers de lycéen·ne·s qui protestent contre l'expulsion de leurs copines et copains de classe montrent la voie à suivre.

Nous demandons que le gouvernement commande aux préfets de coordonner LA RECHERCHE CONCRÈTE DE SOLUTIONS : aménagement de terrains provisoires, réquisitions de bâtiments vides, constructions de logements passerelles... Nous voulons une table ronde à l'échelle régionale rassemblant l'État, les collectivités, les représentant·e·s des familles et les associations. Ceci bénéficiera tant aux personnes contraintes à habiter des bidonvilles, qu'à tous les sans-abris et mal-logé·e·s.

Nous appelons tous les citoyennes et citoyens de l'Essonne, qui comprennent que ce qu'on fait contre une minorité est aussi fait contre tous, à se mobiliser pour soutenir les familles Rroms vivant dans notre département, à Grigny, Villebon, Ris-Orangis, Crosnes, Montgeron... et à dire ensemble :

Vendredi 15 nov. 2013 à 9h

Rassemblement devant le TGI D'Évry.

Les injustices, le racisme, ça suffit !

Égalité des droits et justice pour toutes et tous !

Non à la demande de jugement d'expulsion de la mairie de Grigny !

Mercredi 20 nov. 2013 à 12h30

Stop aux expulsions sans relogement, aux discriminations qui bafouent les droits de l'enfant à l'éducation et à la santé !

Rassemblement devant la mairie d'évry, place des droits de l'homme,

Journée internationale des droits de l'enfant

À l'appel de :

ASEFRR, LES COLIB'RIS, INTERMÈDES ROBINSON, LDH, MRAP, Respaix Conscience Musulmane, SOLIDAIRES 91, SUD POSTE 91 / AVEC LE SOUTIEN DE : LES ALTERNATIFS, FASE, GA, GU

noname.jpg

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/29205
Source : http://conscience-musulmane.over-blog.com/art...

Publié dans actualités

Commenter cet article