Alternatives : une "maison verte" pour 150 euros

Publié le par dan29000

Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 150 euros

 

Un article magnifique qui fait suite à celui sur la construction d’une maison en terre, un complément idéal avec cette maison qui au final n’a couté que 150 euros pour sa construction! Bien sur, pour beaucoup, cela ne sera pas du tout une solution, mais cela ouvre des pistes quand à un avenir potentiel si certains souhaitent quitter le système par exemple…

Maison 01

Un ingénieux agriculteur britannique a construit une maison verte pour seulement 150 € pour démontrer qu’il est possible de posséder une maison sans aller à la banque et en ayant aucune dette hypothécaire pour le reste de sa vie.

Selon le journal «Metro» , Michael Buck un ancien professeur de 59 ans, a construit une cabane sur ​​son terrain, situé dans un endroit agréable et boisé près d’Oxford, au Royaume-Uni.Michael Buck a expliqué qu’il a construit la petite maison de ses propres mains en huit mois, sans l’aide d’aucun outil. Il a également expliqué qu’il a monté les murs en utilisant un mélange de sable, d’argile, de paille et de bouse de vache. Le tout fixé à la structure de toit en bois et recouvert de paille.

Michael a également eu des problèmes avec le revêtement de sol, utilisant des tables récupérées dans une vieille maison abandonnée. Également utilisé, le pare-brise d’un vieux camion pour fermer les fenêtres de cette petite maison atypique.

Maison 02
Le chalet dispose d’une cuisine insolite, d’une salle à manger et d’un lit qui est dans une mezzanine. Le logement ne dispose pas de l’électricité mais un poêle à bois fournit de la chaleur, alors que l’eau est fournie par un pipeline à partir d’une source naturelle située à proximité. En outre, une petite fosse près de l’entrée sert de réfrigérateur.«Une maison ne devrait pas coûter une somme plus rondelette que le terrain nécessaire à la construction de la-dite maison » explique Buck qui a loué son travail à un autre agriculteur pour un demi-litre de lait frais dit.

Maison 03

«Je voulais contester les prêts hypothécaires, et démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute leur vie pour rembourser un prêt. Pas besoin de payer beaucoup d’argent non plus pour une maison, tout ce dont vous avez besoin, c’est une méthode pour sa construction, » l’agriculteur ingénieux .

Il conclu par: « Nous avions prévu initialement de construire en investissant un minimum de ressources, mais j’ai mal calculé la quantité de paille et j’ai dû en acheter plus, voilà pourquoi la maison m’a coûté 150 livres.».

Source: Actualidad.rt.com

Traduction: Les moutons enragés

SOURCE / lesmoutonsenrages.fr

Publié dans environnement

Commenter cet article

evelio 11/12/2013 02:16

Millesmerci pour pour nous mais,également pour la planète. Un retour a l échelle humaine, à la raison, la croissance résonné et la seule voie qui puissent permettre à nos enfants de vivre sur une planète ou l humain est encore une place. Stop à tous nos excès à tous nos caprices, stop à la folie du toujours plus, toujours mieux. Le luxe n est que folie prétentieuse.