Licra, organisation antiraciste ou officine pro-israélienne ?

Publié le par dan29000

Communiqué : Licra, organisation antiraciste ou officine pro-israélienne ?

Publié le 4 décembre

 

 

Le choc du calendrier crée parfois des effets redoutables !

 

- Le 30 novem­bre de nom­breu­ses orga­ni­sa­tions appel­lent dans toute la France à des mar­ches anti­ra­cis­tes. Sursaut néces­saire et bien­venu, face à la montée des into­lé­ran­ces et du racisme. La Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme a toute sa place dans le concert des orga­ni­sa­tions anti­ra­cis­tes. La vigi­lance et le combat de tous les ins­tants contre le racisme, l’isla­mo­pho­bie et l’anti­sé­mi­tisme doi­vent être salués et sou­te­nus.

- Le 27 novem­bre, la Cour d’Appel de Colmar vient de condam­ner 12 mili­tants de Mulhouse, qui ont agi dans le cadre de la cam­pa­gne BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) contre l’Etat d’Israël. Ils avaient commis le « crime » de dis­tri­buer des tracts appe­lant les consom­ma­teurs à refu­ser d’ache­ter les pro­duits israé­liens tant que cet Etat bafoue les droits humains. Des offi­ci­nes pro-israé­lien­nes s’étaient por­tées partie civile : BNCVA, France Israël, Avocats sans fron­tière ... accom­pa­gnées de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme).

 

Ainsi, la LICRA s’atta­que à des mili­tants défen­dant les droits humains en Palestine. Cette orga­ni­sa­tion en pre­nant fait et cause pour l’Etat d’Israël porte pré­ju­dice à la lutte anti­ra­ciste. Si la LICRA veut s’inté­res­ser à Israël, nous l’invi­tons à se dres­ser contre les lois dis­cri­mi­na­toi­res et racis­tes pro­mul­guées par cet Etat. Cela concour­rait à la lutte anti­ra­ciste à tra­vers le Monde, loin des atta­ques des défen­seurs des droits du peuple Palestinien. Nous invi­tons donc la LICRA à reve­nir au cœur de son combat : le combat contre le racisme et l’anti­sé­mi­tisme.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN - Conseil d’admi­nis­tra­tion, le Jeudi 28 novem­bre 2013

GIF - 15.5 ko

Le Collectif 69 de sou­tien au peuple pales­ti­nien, partie pre­nante de la cam­pa­gne inter­na­tio­nale BDS, exprime sa totale soli­da­rité avec les mili­tants de Mulhouse et appelle à signer lar­ge­ment la péti­tion du Collectif National pour une Paix Juste et dura­ble entre Israéliens et Palestiniens (CNPJDPI) qui demande le retrait de la cir­cu­laire « Alliot-Marie ». Circulaire en vertu de laquelle ce déni de jus­tice a été commis.

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article