Francfort : No Border, conférence III

Publié le par dan29000

vendredi 21 février 2014 (heure non définie)

No Border - Conférence III

Rétrospectives et perspectives des mouvements antiracistes

21 au 23 Février 2014

Studierendenhaus / KOZ , Universität Frankfurt- Bockenheim , Mertonstr . 26-28

S'il vous plaît prendre part à notre enquête de concevoir l'ordre du jour de la conférence - voir ci-dessous .

Il ya deux ans , le dernier No Border dure toujours conférence a eu lieu à Francfort . Deux ans de luttes et de changements dans la antiraciste en cours et les migrants mouvements auto-organisés . Parmi ceux-ci - notamment - un soulèvement des réfugiés en forme de nombreuses initiatives fortes , transnational - même en dehors de l'Europe - ainsi qu'en Allemagne.

Les réfugiés ont marché de Würzburg à Berlin . Berlin a connu une Oranienplatz occupé pendant plus d'un an , de mettre les conditions de vie des réfugiés en Allemagne sur l'agenda politique . Lampedusa à Hambourg non seulement comblé la distance entre l'île méditerranéenne et la ville portuaire du Nord , mais aussi construit une solide alliance urbaine avec une forte revendication d'un droit de séjour . Dans le Bade -Wurtemberg un groupe de réfugiés afghans en provenance de Hongrie récupéré leur mobilité et interrogé le régime de Dublin dans le processus . Le Tribunal des réfugiés à Berlin dénoncé les politiques migratoires inhumaines de l'Etat allemand systématiquement . En Bavière , une campagne de grèves de la faim , des marches et des professions a mobilisé de nombreux réfugiés et contesté à la fois Residenzpflicht et Asylbewerberleistungsgesetz le long d'une forte demande pour le droit de rester . Dans blondes allemandes à travers l'Allemagne , auto organisé des manifestations et des visites visent à briser l'isolement . La résistance contre les expulsions se poursuivent et s'intensifient. La nouvelle visibilité des luttes des réfugiés ne se limite pas à l'Allemagne , protestent camps jaillissant à la vie dans le centre des grandes villes européennes comme Amsterdam et Vienne . Tandis qu'une série de révoltes et de grèves de la faim qui ont lieu dans de nombreuses prisons long de la frontière européenne , nous voyons des manifestations " pas d'empreintes digitales » à Lampedusa , sit-in - manifestations à Tunis et les tempêtes collectives en cours contre les clôtures de Ceuta et Melilla . En ce moment, nous vivons une perpétuation transnationale et la condensation des luttes pour la liberté de mouvement .

Dans le même temps , nous sommes confrontés à la cruauté continue du régime européen des frontières, entraînant la mort et de la souffrance . En dépit de l' attention du public sur la tragédie de Lampedusa en Octobre 2013 , des initiatives telles que le renforcement de l'agence Frontex et la mise en place du système de surveillance EUROSUR européenne sont poussés vers l'avant . Dans toute l'Europe , nous assistons à une flambée des mobilisations racistes et populistes , menaçant de revenir victoires importantes et les réalisations de ces dernières décennies .

Nous , représentant une variété de groupes antiracistes , auto-organisé réfugiés et migrants et réseaux transnationaux avons rencontré en Novembre parce que nous pensons que compte tenu de ces développements , il est nécessaire de re- construire un espace politique de la communication , le débat et la solidarité afin de avancer les luttes antiracistes et gagner le potentiel de donner des réponses collectives . Nous reconnaissons la diversité des luttes et des taches aveugles qui existent . Nous avons commencé des discussions productives sur l'unité à l'égard de notre multiplicité . Nous nous sommes sentis une intention commune d'infecter et d'inspirer les uns des autres et d'approfondir un échange critique . Et nous avons rencontré dans l'intérêt d'améliorer la coopération transnationale dans le prochain avenir. C'est dans cette perspective et dans cet esprit que nous appelons à une conférence du réfugié antiraciste et selforganized et les mouvements migratoires comme une étape re - construction dudit espace où nous pouvons discuter des visions, des victoires , des stratégies , les défis et les échecs d'une manière de solidarité .

Nous commençons avec cet appel , et demandons à chacun qui veut faire partie de ce processus de le signer . Afin de faire de cette conférence une véritable conférence des mouvements et par les mouvements , nous voulons engager un dialogue sur le contenu, le sens et la forme de la conférence .

Enquête

Par conséquent , nous n'avons pas encore fixé le contenu de la conférence , car nous voulons travailler sur les sujets les plus importants pour vous , les militants et les participants potentiels .

S'il vous plaît nous aider à le faire en répondant aux deux questions suivantes :

1 . Qu'attendez-vous de la conférence ? Qu'est-ce que les résultats pour le réfugié antiraciste et selforganized et le mouvement des migrants souhaiteriez-vous avoir?

2 . Quels sont les plus grands défis que vous avez rencontrés pendant les deux dernières années de votre propre pratique politique ? Où avez-vous vu des problèmes majeurs dans le réfugié antiraciste et selforganized et le mouvement des migrants au cours des deux dernières années ?

Les plus de réponses que nous recevons , plus entrée que nous avons pour la création d'un ordre du jour qui conviendra aux intérêts des mouvements . N'hésitez pas à répondre en tant que groupe ou en tant qu'individu . Essayez de garder vos réponses à court et à limiter à un maximum de 300 caractères par question .

S'il vous plaît passer aux questions dans vos réseaux et y répondre sur le site survey.antira.info [ http://survey.antira.info ] ou envoyer les réponses à survey@antira.info [ survey@antira.info ] .

Réunion de Preperation

Si vous souhaitez prendre part à la préparation , vous êtes invités à rejoindre la prochaine réunion de préparation . Il faudra la 11e place of Janvier 2014, 12-6 h , à Hanau , Marktstraße 3 ( Internationaler Bund , 3ème étage ) .

signatures initiales

Des militants de Asylumstrike Berlin , à Hambourg Lampedusa , Le Forum Voice réfugiés , Caravan Munich , Bienvenue en Europe , Afrique Europe-Interact , personne n'est illégal Hanau , les enseignants dans la rue Mayence , Noborder Francfort , l'action de l'Alliance contre les déportations Rhin-Main , NoLager Brême

Signez l'appel

Pour signer l'appel et de soutenir la conférence , envoyez un mail à conference@w2eu.net [ conference@w2eu.net ] .

document au format PDF:

Lien : http://paris.demosphere.eu/rv/29965
Source : message reçu le 9 décembre 14h

Publié dans actualités

Commenter cet article