Gueret : Manifestation unitaire contre le projet d'abattoir à l'appel du Collectif N.A.R.G.

Publié le par dan29000

4ème manifestation contre l'abattage sans étourdissement et le projet d'abattoir de Guéret. Nous devons être des milliers !

 

Rappel important:

 

Nous appelons tous les citoyens, consommateurs et militants de la cause animale à venir manifester leur opposition à l'abattage sans étourdissement et au projet d'abattoir de Guéret, pour les raisons suivantes: La souffrance animale, l'information, la liberté de conscience et de religion des consommateurs et la prévention des risques sanitaires. Nous dénonçons l'attitude hypocrite et dangereuse de la filière viande. D'une manière générale, nous appelons au boycott de toute viande jusqu'à l'étiquetage obligatoire des viandes concernant le mode d'abattage et l'obligation d'étourdissement préalable de tous les animaux lors de leur abattage, y compris dans le cadre d'abattages religieux ( prétexte à profit pour les industriels, conduisant à la tromperie, à la mise en danger de tous les consommateurs, quels qu'ils soient, et à une souffrance animale intolérable). Nous appelons tous les consommateurs à suivre ce boycott afin d'encourager la filière viande et le gouvernement à prendre en compte ce débat et à prendre des mesures, en accord avec la volonté de la majorité. Nous rappelons qu'un récent sondage IPSOS (à la demande de l'OABA et de One Voice) démontre que pour plus de 80% de nos concitoyens, éviter les souffrances animales lors de l'abattage est un impératif, plus de 70% réclament un étiquetage des viandes concernant le mode d'abattage et 6 consommateurs sur 10 se détourneraient des produits carnés s'ils savaient que l'animal à souffert lors de sa mise à mort.

EN AUCUN CAS, nos revendications ne vont dans le sens d'une critique des communautés juive et musulmane, ceux qui souhaitent se battre contre "l'islamisation de la France", prôner la haine et le refus de certaines communautés NE SONT PAS LES BIENVENUS à cette manifestation. Par respect pour les animaux, nous prions ces personnes de ne pas venir instrumentaliser leur souffrance, dans le but de transmettre leurs messages haineux. Nous déplorons la récupération de ce sujet par l'extrême droite alors qu'il s'agit d'un débat qui doit avant tout être mené devant l'assemblée nationale et le parlement européen, toutes étiquettes politiques confondues.

Les associations et militants abolitionistes sont les bienvenus, chacun d'entre nous refusant l'abattage sans étourdissement à des degrés divers de conviction envers les animaux. Que l'on soit végétarien, végétalien, omnivore, nous avons tous un but commun à defendre lors de cette manifestation. Qu'importe nos différences de convictions, de notre alliance dans le cadre de cette action, qui nous concerne tous, ne peut qu'émerger un bienfait et une avancée en faveur du respect des animaux en tant qu'êtres sensibles. Ensemble, nous pouvons empêcher la construction de cet abattoir, d'un abattoir, ce sera là une victoire pour nous tous !

Les associations présentes peuvent tenir un stand (maximum 10 places). Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de nous prévenir le plus tôt possible, en précisant les dimensions du stand et si vous avez besoin d'un branchement électrique, par email à collectif.gmail.com.

Programme et détails pour vous organiser:

13h: RDV Place Bonnyaud, à Guéret (23000). La Place Bonnyaud se trouve en centre ville, face à l'hôtel de ville (sortie N145: Guéret Centre).

Un stand de restauration rapide végétarienne/lienne est prévu de 12h à 14h.

14h: Interventions

15h: Départ de la marche, happening.

Fin de la manifestation prévue vers 17h30.

19h: Concert de soutien, au Bar de la Poste, rue Martinet, 23000 Guéret. La rue Martinet se trouve sur la gauche de la Mairie.

La vente de sandwich végétariens/liens est prévue de 19h à 22h, au bar.

Les groupes

 

Comment se rendre à la manifestation ?

Covoiturage et hébergement par Facebook

Covoiturage par mail:

Si vous ne possédez pas de profil Facebook, vous pouvez envoyer vos demandes et propositions de covoiturage à: collectif.narg@gmail.com. Nous vous mettrons en relation par région. N'oubliez pas de préciser dans votre mail le lieu, la date de départ et de retour, le nombre de places disponibles ou souhaitées, ainsi qu'un email et/ou un numéro de téléphone que nous pouvons transmettre aux personnes correspondant.

Cars: cliquez ici

Hébergement:

Envoyez vos demandes et propositions d'hébergement à collectif.narg@gmail.com. Merci de préciser dans votre mail le nombre de places souhaité ou proposé, le lieu, ainsi qu'un email et/ou un numéro de téléphone que nous pouvons transmettre aux personnes correspondant.

Accès:

En voiture: A la sortie de l'autoroute, la N145, 2x2 voies, permet d'accéder facilement à Guéret. Sortie Guéret centre.

En train: Gare SNCF et routière de Guéret.

SOURCE / collectif-narg.info

Publié dans environnement

Commenter cet article