La CGT appartient à ses adhérents et aux syndicats qui composent ses structures

Publié le par dan29000

La CGT appartient à ses adhérents et aux syndicats qui composent ses structures

Publié le par FSC

Nous venons de recevoir un document émanant de responsables de la CGT, intitulé : "La CGT appartient à ses adhérents et aux syndicats qui composent ses structures"

Ce texte est révélateur d’un climat qui se dégrade dans la CGT ! Il fait part des interrogations que suscitent les déclarations, les initiatives, les comportements de la nouvelle direction de la CGT et tout particulièrement de son secrétaire général.

 

 

Par ailleurs, il se fait l'écho du besoin de réagir en ne cédant pas à attentisme qui vise en fait à ne pas gêner le gouvernement ou encore des errements du "syndicalisme rassemblé." Tout cela renforce le sentiment d'une CGT qui n'est plus à la hauteur de la situation et de ses responsabilités !

Depuis des années sous couvert d'unité, les débats de fonds qui préoccupent de très nombreux militants sont verrouillés ou confinés.

Et les militants qui osent se faire les porteurs de ces préoccupations et entendent que le débat s'instaure comme il devrait être de mise dans un syndicat réellement démocratique se voient souvent marginalisés et écartés de toute responsabilité, quand ils ne sont pas tout simplement réprimés.

En ce sens, l'anonymat du présent texte est révélateur du climat qui règne dans la CGT.

Le débat doit s'ouvrir enfin en grand afin que la CGT redevienne la grande Dame qui puise ses références dans les grands principes et les grands combats qui ont jalonné son histoire.

En un moment justement où le gouvernement socialiste et l’UE entendent au nom de leur crise finir de casser les acquis du CNR.

Le texte ci-après est donc destiné aux militants soucieux d'être informés - comme cela devrait être en fait la coutume - des discussions au sein du Comité Confédéral National, c'est-à-dire l'instance de direction la plus importante de la CGT entre les Congrès !

Le Front Syndical de Classe

27 février 2014

_____________________________________________

ci-après la reproduction de la première page du document

Puis le document complet à télécharger

____________________________________________

Première page d'un texte qui en comporte 7 :

La CGT appartient à ses adhérents et aux syndicats qui composent ses structures

Document complet

 

SOURCE / frontsyndical-classe.org

Publié dans actualités

Commenter cet article