Être végétarien, tout savoir sur le mode de vie veggie, Alexandra de Lassus, éditions du Chêne

Publié le par dan29000

Depuis quatre ans la consommation de viande baisse en France, une vraie bonne nouvelle. Entre un et deux millions de nos concitoyens sont devenus des végétariens. Bien entendu chacun a une vague idée sur ce que cela implique. Pourtant nombre d'entre vous se posent sans nul doute de nombreuses questions.

C'est pourquoi ce livre existe.

D'abord pourquoi abandonner la viande ?

Comment demeurer en bonne santé?

Où faire ses courses ou dans quels restaurants dîner?

Et enfin bien comprendre les différences entre végétarien, végétalien, pesco-végétarien, vegan ou encore flexitarien... Ces différences existent.

Selon des enquêtes récentes 27% des non végétariens sont prêts à le devenir à temps complet ou à mi-temps.

 

Alexandra de Lassus, professeur de yoga et conceptrice-rédactrice va nous offrir de précieuses pistes, avec d'abord une belle carte du végétarisme dans le monde et nous renseigner sur ce mode d'alimentation à travers les âges afin d'en finir avec une idée trop répandue qu'il serait en fait un truc de bobos branchés issu de notre société contemporaine.

 

Savoir que les défenseurs du végétarisme furent Pythagore, Plutarque, Saint François d'Assise, Darwin, Kafka ou encore Tolstoï est édifiant. Sans oublier, plus près de nous, Gandhi, Einstein, Kundera, Dylan, Yourcenar ou Marcela Iacub que nos lecteurs connaissent bien.

 

Alors pourquoi devenir végétarien ?

 

Les réponses sont multiples.

 

Point fort de ce livre, une série de blogs et de livres indispensables, point faible, on aurait aimé quelques recettes faciles pour débutants !

 

Enfin être veggie au quotidien, comment gérer les invitations à dîner, les restaurants et aussi les voyages, sans oublier les festivals végétariens. En fin de volume un petit test utile afin de savoir si vous êtes prêt à devenir végétarien...ou pas.

Autre qualité de cet ouvrage, les sympathiques illustrations signées Simon Sek, un illustrateur parisien végétarien. Il rend ce guide indispensable si vous voulez enfin améliorer votre santé, participer au sauvetage d'une planète de plus en plus malade et stopper votre participation à des souffrances animales particulièrement atroces.

 

Dan29000

 

Être végétarien

Tout savoir sur le mode de vie veggie

Alexandra de Lassus, illustrations Simon Sek

Les guides du Chêne

Éditions du Chêne

2014 / 16,90 euros / 144 p

 

 

 

Publié dans lectures

Commenter cet article