NDDL : Adopte un sous-traitant

Publié le par dan29000

adopte un sous-traitant

mardi 15 avril 2014, par zadist

 

https://adopteunsoustraitant.noblogs.org/

 

un blog avec des idées, des suggestions et des adresses pour aller embeter les sous-trantant de l’aéroport.

“Adopte un sous-traitant” est une campagne (pas municipale du tout !) qui vise à pousser les entreprises citées à abandonner toute implication dans le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

La multinationale Vinci, en charge du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, n’est pas un gros bloc unique, puissant et indéboulonnable. Elle est portée par une multitude de sous-traitants, éparpillés partout en France et dans le monde.

Ces sous-traitants (experts en études environnementales, entreprises de BTP, de location de gros engins, de défrichage, cabinets d’architectes, d’assurance, conseillers en communication, ingénieries, stratégie commerciale) sont les petites mains, les chevilles ouvrières, les collaborateurs de ce projet. Vinci n’existe pas sans eux.

Adopter un sous-traitant, c’est s’engager à ce qu’il se désengage du projet, le convaincre ou le contraindre à abandonner toute collaboration avec Vinci, par le biais de diverses actions que vous mettrez en place.

Parmi les sous traitants c’est Biotope qui a gagné le privilège d’être le premier sur la liste ! (pourquoi biotope ?).

Il vous dira que vous le terrorisez, le perturbez, le déstabilisez, le harcelez. Mais votre imagination étant sans limite, cette adoption lui assurera pleins de nouveaux amis, des coups de fil incessants, la réception d’email par milliers, des serrures trafiquées, des façades repeintes, un accueil en fanfare le matin au bureau ou au chantier, d’innombrables journées de chômage techniques, une place sous le feu des projecteurs : « oui ! Je collabore avec Vinci ! »

Avant qu’ils ne continuent d’exproprier habitant-e-s et paysan-ne-s, ne détruisent maisons et fermes, qu’ils ne bétonnent prairies et mares, ne rasent les forêts, adoptez-les, participez à la collecte d’informations et suivez leur destin sur adopteunsoustraitant.noblogs.org

Ce site propose de centraliser des informations sur Biotope et consorts : des adresses de bureaux ou de chantiers (cartographie), s’ils participent à des forums, l’identité de leurs clients et sous-traitants, des témoignages sur leur fonctionnement intérieur, etc.. mais aussi des récits d’actions (textes de revendication, un article de journal,etc.)

Pour envoyer certaines informations sensibles nous vous invitons vivement à lire la page sécurité (sécurité internet).

Et pour celleux qui doutent de/s’interroge sur l’efficacite d’une telle campagne… Dans le cadre de la lutte contre l’aéroport, l’entreprise Fondasol s’est déjà retirée du projet suite à des actions de ce type. En Angleterre ce type de campagne a déjà fait ses preuves contre la construction d’autoroutes et des entreprises pratiquant la vivisection(www.infokiosques.net/spip.php?article1037).

Tout le monde peut y participer, à son niveau. Et pas besoin d’être à Nantes ! Alors adoptons tou-te-s un sous-traitant pour mettre fin au projet de Notre Dame des Landes !

 

SOURCE / ZAD.NADIR.ORG

Publié dans actualités

Commenter cet article