A Paris, le 20e prend la rue à Belleville

Publié le par dan29000

Le 20ème prend la rue ! (31 Mai - 14h - Belleville)

 

Manif - concert

mercredi 30 avril 2014 par Peau rouge

 

Organisations et associations à l’initiative : Do The Red Things, La Cantine des Pyrénées, Quartier Libre, Comités Syndicalistes Révolutionnaires, Les Mal-LogéEs RévoltéEs, Action Antifasciste Paris-Banlieue (AFA)
 

SAMEDI 31 MAI 14H A BELLEVILLE MANIFESTATION/CONCERT

 

Nous sommes plusieurs collectifs, associations et personnes qui militent, habitent ou travaillent dans le 20ème arrondissement. Nous développons au quotidien des actions de solidarité et nous nous organisons pour se réapproprier les biens et les espaces publics. Ce que nous faisons, vous l’avez peut-être déjà vu, ou vous en avez peut être entendu parler : une cantine populaire, un soutien aux mal-logés et aux sans-papiers rue des Pyrénées, une redistribution de nourriture et de vêtements à Ménilmontant, des luttes pour l’accès à l’avortement et aux droits des femmes devant l’hôpital Tenon , des concerts dans la rue pour l’accès à une culture populaire aux amandiers, de l’entraide scolaire sur des bases d’émancipation à Couronnes, de l’antiracisme de quartier, ou de l’autodéfense populaire un peu partout. Notre objectif n’est pas de se limiter à faire de l’animation de quartier, mais de contribuer au quotidien à lutter contre le système capitaliste qui implique l’exploitation des travailleurs et des chômeurs, dans des conditions encore pire pour les femmes et les immigrés. Nous organisons ce CONCERT/MANIFESTATION pour se rencontrer. La réappropriation de notre culture populaire au même titre que celle de la rue est un moyen pour parler de nos idées et échanger avec celles et ceux qui vivent et travaillent dans le quartier de tout ce qu’on pourrait faire ensemble. Dans cet esprit la manif ira à la rencontre de différent lieu de luttes passées et présentes

 

 

OCCUPATION DES LOGEMENTS VIDES ! GRATUITE DES SOINS ! LIBRE ACCES A LA CULTURE ! REQUISITION DE LA NOURRITURE ! TRANSPORTS GRATUITS !

 

SOLIDARITE DE QUARTIER, SOLIDARITE DE CLASSE !

 

 

SOURCE /  comités syndicalistes révolutionnaires

 

Publié dans actualités

Commenter cet article