ArrêtezDêtre : la nouvelle campagne du gouvernement

Publié le par dan29000

 
 

Envoyer Share

En préparation de la Journée Internationale du Rire le 4 mai 2014,

Le Collectif contre le contrôle au faciès et plus de trente associations et collectifs partenaires sont heureux de vous dévoiler

#ArrêtezDêtre : la nouvelle campagne du gouvernement

Slcaf-noir

 

Slcaf-Jeune

 

Depuis les élections municipales, le Collectif contre le Contrôle au Faciès a été silencieux. Non par absence de choses à dire…mais par volonté de contenir… notre fou rire. De fait, en découvrant peu avant le 1er avril le visage de notre Premier Ministre, nous avons enfin saisi la blague. Nommer chef du gouvernement le seul qui s’est opposé à la lutte contre le contrôle au faciès, celui qui a profondément divisé la gauche en clivant sur à peu près tous les sujets sociétaux, et celui qui, rappelons-le, n’a fait que 5% des voix aux primaires de son parti… trop fort.

 

« Le changement…c’est maintenant »… C’était donc cela, une plaisanterie – très certainement la meilleure de ces dernières années, reconnaissons-le. Nous ne pouvons que confirmer la réputation de comique du Président ; comique au caractère contagieux puisque la fièvre semble s’être emparée des membres du gouvernement. Qu’est-ce que nous rions !

 

En bons camarades, nous nous devions de prévenir ces autres associations qui se battent pour le « changement » et l’égalité des droits. Le rire du Collectif est devenu un rire collectif se propageant à travers plus de 30 associations, de Paris à Marseille, et la liste des amusés s’allonge chaque jour.

 

Ensemble, nous avons décidé de rendre hommage à cet humour présidentiel. Bon public, nous tenions à célébrer ces canulars lors d’un grand événement organisé le dimanche 4 mai, pour la journée internationale du rire. 

 

Mais avant cela, comme la communication du gouvernement est, on le sait, assez moyenne, les quarante associations ont décidé de lui offrir une nouvelle campagne de sensibilisation au changement.

 

C’est pour vous permettre de découvrir cette nouvelle campagne et de vous en dire plus sur la Journée Mondiale du Rire que nous vous invitons à nous rejoindre pour un petit point presse-café/pains au chocolat ce mardi.

 

Contact : 07 60 19 33 81

 

Parmi les associations partenaires :

 

ACLEFEU 

ATTENTION CHANTIER

BANLIEUE +

BRIGADE ANTI-NEGROPHOBIE

CITE EN MOUVEMENT

COLLECTIF CITOYENS

CCIF

COLLECTIF NOUS NE MARCHERONS PLUS

CRAN

COLLECTIF SANS-PAPIER

COLLECTIF DES SANS-VOIX

COLLECTIF STOP LE CONTROLE AU FACIES

COLLECTIF URGENCE NOTRE POLICE ASSASSINE

FEDERATION DE LA MIXITE DE FRANCE

FOULEXPRESS

GENERATION PRECAIRE

GEORGETTE SAND

HUMANITY IN ACTION NETWORK FRANCE

JEUDI NOIR

LA BALLE AU CENTRE

LA VOIX DES RROMS

LES INDIVISIBLES

LUMIERE ET COULEURS 93

MAMANS TOUTES EGALES

REGARD DE FEMMES TSIGANES

REPUBLIQUE ET DIVERSITE

RESEAU DES ASSOCIATIONS DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

SAUVONS LES RICHES

ZONZON 93

 

SOURCE / stoplecontroleaufacies.fr

Publié dans actualités

Commenter cet article