La grande parade métèque : promouvoir les bienfaits de l'immigration

Publié le par dan29000

Un sur quatre : Promouvoir les bienfaits de l’immigration en France.

 

 
source : Un sur quatre

 

L’association « un sur quatre » est un collectif d’habitants, de voisins, d’amis des Lilas, de Romainville, de Pantin et du Pré-Saint-Gervais. Elle organise le 24 mai prochain, la première édition de la Grande Parade Métèque, qui traversera ces quatre villes. L’objectif est de valoriser, transmettre et partager les bienfaits de l’immigration, de clamer la fierté de vivre dans un pays riche de populations d’origines et de cultures différentes. « Pas besoin d'être français pour se sentir français, pas besoin d'être étranger pour se sentir étranger » 

Signons, diffusons cet appel et mobilisons-nous le 24 Mai

--------------

Pétition:

La haine de la différence envahit les murs, les médias, la rue, les citoyens et plus particulièrement les jeunes désespèrent. Et pourtant une multitude de personnes s'engagent pour les autres, l'intérêt général, la diversité, le respect.

Et si nous manifestoyons tous ensemble pour affirmer que nous voulons vivre ensemble dans le respect de nos différence.

 Il s’agit de rappeler que l’égalité politique pour tous est un fondement de la République française.

Nous invitons toutes les personnes qui ressentent comme nous ce besoin de se montrer uni , nous demandons

L’appui de tous les réseaux, les collectifs, les associations, les fanfares, les groupes de musiques les poètes, les savants, les fous, pour une grande parade.

Tout le monde peut participer

La Grande Parade est soutenue par les municipalités des villes traversées, et par de nombreuses associations et ONG (le MRAP, RESF, la Ligue des Droits de l'Homme, les Amoureux au ban public, la Cimade, Migreurop …), le collège Gustave Courbet, le Conservatoire de Romainville, des artistes, des collectifs de sans-papiers, ...

La parade se veut légère et festive. Les citoyens ou collectifs pourront construire leur propre char et déguisements pour accompagner ceux réalisés par l’organisation (chars à motricité humaine, animale ou électrique uniquement). Rendez-vous tous le samedi de 14h à 18h dans notreusine, au 39 rue Carnot à Romainville, vous y trouverez de l'aide, des conseils, des outils et des matériaux. La parade se terminera dans le Parc de Romainville et sera suivie d'un débat dans une Agora et d’un grand bal en soirée. Mettons de la couleur dans nos vies !! Participons tout-e-s et tous à la Grande Parade Métèque !!

 

SOURCE / educationsansfrontieres.org

Publié dans actualités

Commenter cet article