La maternité des Lilas résiste toujours !

Publié le par dan29000

Communiqué de presse du 07 mai: Une réponse aux forceps!

 

Depuis des mois le collectif de la maternité appuyé par la municipalité ainsi que des personnalités politiques et de nombreuses associations demande une réponse à la ministre Marisol Touraine sur l’avenir qui est réservé à l’établissement.
 

Mais le silence persiste et le collectif ne peut pas rester impassible devant ce qui est vécu comme de l’indifférence voire du mépris pour le personnel et les droits des femmes.

Les locaux sont vétustes, ils ne pourront bientôt plus accueillir de patients.

 

Pus grave, fin août si rien n’est décidé l’établissement pourrait être liquidé! Pourtant, des responsabilités ont été engagées tant sur le plan politique que juridique, sanitaire, social et humain.
 

Véritable symbole d’une pratique militante , digne et respectueuse de l’obstétrique, des choix des parents et des droits des femmes, la maternité des Lilas et son centre d’orthogénie doivent vivre aux Lilas et nulle part ailleurs. Pour qu’un service de soins de qualité reste possible dans le 93!

 

Fidèle à ses méthodes visuelles et pacifiques, le collectif a une nouvelle fois prouvé sa capacité à se faire entendre et à mobiliser les médias!  Aujourd’hui des grimpeurs ont véritablement escaladé le ministère de la santé pour aller déposer une banderole sur les hauteurs du bâtiments  » La maternité des lilas vivra ». 

 

Une affirmation ferme du collectif qui démontre une nouvelle fois que ses militants seront capables d’aller toujours plus haut pour se faire entendre. 

 

 
 
SOURCE / la-maternité-des-lilas-vivra.com

Publié dans actualités

Commenter cet article