Pour briser le blocus de Gaza, soutenir l'Arche de Gaza

Publié le par dan29000

Soutien à l’action de l’Arche de Gaza pour briser le blocus

 

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine - mardi 22 avril 2014

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine est engagée pour la levée du blocus de la bande de Gaza imposé par Israël en violation flagrante du droit international. Dans la continuité de son soutien à la Flot­tille de la Liberté qui visait à défier le blocus via les eaux internationales, la Plateforme Palestine soutient maintenant l’action de l’ARCHE de GAZA qui vise à défier le blocus à partir des eaux gazaouies.

 

En effet, l’Arche veut briser le blocus maritime qu’Israël impose à la bande de Gaza, mais de l’intérieur cette fois. L’Arche transportera des produits palestiniens vers le monde extérieur. Les organisateurs (canadiens, suédois et grecs surtout) sont des anciens de la Flottille de la Liberté qui travaillent à cette action avec des ONG palestiniennes, association de pêcheurs, producteurs etc. L’objectif est de prendre la mer vers la fin du printemps, sur un bateau de pêche gazaoui réparé et préparé à la haute mer.

 

Pour participer à ce soutien, faisons connaître largement cette action de solidarité internationale, et commandons des produits palestiniens que l’Arche transportera, ou achetons des miles marins ou des parts de l’Arche.

 


Documents à télécharger :
Présentation de l’Arche de Gaza
 


Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article