A Nantes, c'est la fête pour la sortie du Nantes Nécropole n°3

Publié le par dan29000

Fêtons la sortie du Nantes Nécropole n°3

samedi 14 juin 2014, par zadist

 

Fêtons la sortie du Nantes Nécropole n°3 (le journal du Collectif Nantais Contre l’Aéroport) le jeudi 19 juin à partir de 20h aux Ateliers de Bitche - 3 rue de Biche à Nantes

 

soirée festive, inter-générationnelle et déterminée

Concerts, projections, bar, bouffes...

- Le Couperet (mix entre sélection de musique : Funk, Soul, Rap et un micro ouvert)
- Chansons avec Armand à l’accordéon
- Chants
- Projections de courts autour de la lutte

Prix libre en soutien.

Téléchargez le journal : http://nantesnecropole.noblogs.org/post/2014/06/06/nantes-necropole-n3/ ou http://nantes.indymedia.org/articles/29607

Sommaire :

- La communication et la manipulation "à la nantaise"
- Green island un K décolle !
- La mobilisation de la subjectivité dans la métropolisation à Nantes
- Les tags qui tachent entre subversion et récupération, les murs racontent leur ville
- Libertan, j ’effacerai ton nom
- Les compensations : compenser pour mieux gérer !
- Rubrique : les nécropolisé-es de la nécroplisation -> Regard sur la
- Vitesse : la capitulation du temps (suite et fin... enfin)


Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

Dans un premier temps, nous avons écrit et diffusé un journal, Nantes Nécropole, qui nous a permis de définir plus précisément nos positions politiques et mieux cerner les enjeux que représente cette organisation du territoire, voulue par quelques élites. Vous pouvez le trouver sur les tables de presse lors des manifs/actions/concerts contre le projet d’aéroport.

En 2012/2013 nous avons aussi organisé des manifestations mensuelles dans le centre ville de Nantes, le dernier samedi de chaque mois en développant dans le tract qui accompagne l’affiche une thématique autour de la métropole en relation avec le projet d’aéroport.

Vous êtes cordialement invitéEs à nous rejoindre pour continuer cette mobilisation. Réunion tous les mercredis à 19h30 à B17 à Nantes (http://bellamy17.free.fr/trouverB17.htm)

cnca@riseup.net

http://nantesnecropole.noblogs.org

 

SOURCE / ZAD.NADIR.ORG

Publié dans lectures

Commenter cet article