La maternité des Lilas vivra ! Appel à soutien financier

Publié le par dan29000

Le projet


La maternité des Lilas se bat depuis 4 ans pour survivre.

Cet établissement défend depuis 50 ans les droits des femmes à disposer de leur corps à travers le droit à l'IVG d'une part mais aussi dans l’accompagnement de la naissance respectée et du choix d'accouchement.


L’avenir de la Maternité des Lilas se joue au 31 aout 2014 !

Le personnel de la Maternité des lilas, 150 salariés, est mobilisé depuis 4 ans au sein d’un collectif pour la reconstruction de la Maternité sur la commune des Lilas. Seule cette reconstruction assurera le respect du projet médical et la pérennité d’un établissement emblématique ancré dans le département de la Seine Saint Denis depuis cinquante ans. Après avoir entériné la reconstruction en septembre 2012, l’ARS (Agence Régionale de Santé d’IDF) est revenu sur sa décision en juin 2013.

A ce jour, la situation est critique. La reconstruction n’ayant pas vu le jour malgré la lutte exemplaire menée par le personnel, la direction, assurée par le groupe hospitalier "Diaconesses- Croix St Simon" (GHDSS, privé non lucratif) depuis janvier 2013, a annoncé aux personnels le 12 mai 2014, qu'elle dénonçait la convention qui la liait à la Maternité des Lilas au 31 en août 2014.

Si aucune solution n’est trouvée pour la reconstruction, c’est la liquidation judiciaire et la fermeture de la Maternité des Lilas qui sera actée à cette date.

Le sort de la maternité des Lilas dépend maintenant d’une décision politique en plus haut lieu, le dossier n'est maintenant plus chez la ministre des affaires sociales mais sur le bureau du Président de la République . Le personnel, malmené de façon inhumaine, est éprouvé mais il reste, plus que jamais, combatif dans l’attente de cet arbitrage.

Il compte utiliser toutes les moyens de pression pour se faire entendre et faire pression sur la décision politique.

 

Notre objectif


Dans ce contexte où se joue la disparition d’un établissement reconnue pour la qualité de ses prises en charge tant pour la naissance que pour l’IVG nous avons besoin de vos dons pour mener à bien nos actions dorénavant déterminantes.

Fidèles à notre mode d'intervention, nous allons mener des actions hautes en couleurs, pacifiques mais visuelles et médiatiquement relayées...Tout en protégeant le personnel de ce que lui fait vivre l'Agence Régionale de la Santé.

Nous avons besoin d'être conseillés pour mener à bien nos intervention, mais nous arrivons au bout de nos fonds et avons besoin de vous!

Aidez nous à sauver cet établissement!

 

 

 


 

Bulb in Town est LE site de financement participatif local. Soutenez des projets de Enfance près de chez vous, profitez d'avantages exclusifs en remerciement. En savoir plus sur le crowdfunding.

Publié dans actualités

Commenter cet article