7e édition de l'Altervillage d'ATTAC à Saillans dans la Drôme

Publié le par dan29000

7e AlterVillage d’Attac

mardi 3 juin 2014, par AlterVillage d’Attac.

7e AlterVillage d’Attac
du dimanche 27 juillet au dimanche 3 août 2014
Saillans (Drôme)


C’est cette année la Drôme qui accueille l’AlterVillage.
Nos tentes et nos gamelles se poseront, du dimanche 27 juillet au dimanche 3 août, dans un champ de la commune de Saillans.

- INFORMATIONS PRATIQUES
- PROGRAMME DE L’ALTERVILLAGE (en cours de finition)
- FORMULAIRE D’INSCRIPTION

 

L’affiche en bas de cet article peut être téléchargée, imprimée et diffusée...
(cliquez sur la vignette ci-dessous)
PDF - 1.8 Mo
Affiche AlterVillage 2014

 

Qu’est-ce que l’AlterVillage ?

L’AlterVillage est un village alternatif organisé par Attac France sur les formes d‘actions et les pratiques militantes, à travers des ateliers, des débats, des entraînements à des techniques militantes.

L’AlerVillage est aussi l’occasion de mettre en adéquation nos idées et nos modes de vie, à partir des principes de non-violence, d’autogestion, d’écogestion et du refus de tout comportement discriminatoire.

L’AlterVillage est un espace temporaire où s’organise une vie collective (dès les dimanche 27, lundi 28 et mardi 29 juillet, avec l’installation du Village et jusqu’au dimanche 3 août avec le nettoyage du site), on y fait l’apprentissage du vivre ensemble et de la prise de responsabilités collectives.
C’est mettre ses idées en pratique : si « un autre monde est possible », ce camp autogéré propose de le vivre concrètement : ni organisateurs, ni consommateurs, chacun-e œuvre pour les tâches collectives de la vie du village selon ses envies : cuisine, vaisselle, bar, toilettes sèches, activités des enfants…

Affiche AlterVillage 2014

Publié dans actualités, alternatives

Commenter cet article