Appel à boycotter la Conférence sociale du gouvernement

Publié le par dan29000

logo-cgt-amiens-nord.jpg Nous relayons l'adresse de l'UL cgt d'Amiens Nord qu'un camarade nous a transmis. Une de plus qui appelle la direction confédérale à boycotter la conférence sociale et à organiser sa propre conférence des luttes!

 

 

 

Appel de la Commission exécutive de l’Union Locale CGT Zone Industrielle Nord d’Amiens

au Bureau Confédéral de la CGT

Aux instances interprofessionnelles et professionnelles de la CGT

 

 

La CE de l’Union Locale Zone Industrielle d’Amiens Nord qui s’est réunie le 20 juin 2014 a pris acte de la décision d’une journée d’action le 26 juin 2014.

Cette journée de grèves et de manifestations se situe à quelques jours d’une sois-disant « conférence sociale » prévue les 6 et 7 juillet 2014.

Cette « conférence sociale bidon » en « partenariat social » avec le Medef / CFDT est organisée par le gouvernement Valls / Hollande pour faire passer les contre-réformes et s’attaquer aux conquêtes historiques du monde du travail.

De l’ANI au pacte de responsabilité, de la mise en cause du service public ferroviaire défendu pied à pied par les cheminots, de la mise à sac du statut des intermittents du spectacle, tout est fait pour brader les acquis sociaux.

Les deux précédentes « conférences sociales » de 2012 et 2013 n’ont eu pour effet que de répondre aux revendications patronales du Medef / CFDT avec les autres organisations syndicales complaisantes CGC et CFTC agissant contre les intérêts des salariés du public comme du privé, des retraités et privés d’emploi.

Notre CE réunie ce jour demande à notre confédération, à toutes les instances de la CGT de s’engager sans ambiguïté  sur :

-          L’annonce dès maintenant du refus de la CGT de participer à un simulacre de « conférence sociale » sur des sujets décidés par le gouvernement.

-          La volonté de toutes les instances de la CGT à sa propre conférence de luttes sociales, avec rassemblement interprofessionnel sur les lieux mêmes de la conférence gouvernementale Medef / CFDT en proposant à tous les salariés du public et du privé, retraités et privés d’emploi qui partagent nos revendications d’y participer.

Aujourd’hui, nous sommes « tous des Cheminots » comme nous avons été pendant 7 ans de lutte exemplaire des « Good Year ». Seul le boycott de ces réunions réformistes où tout est organisé d’avance pour saigner les salariés, retraités et privés d’emploi au profit des actionnaires des grands groupes capitalistes doit prévaloir car assister à cette conférence c’est cautionner la poursuite des réformes scélérates engagées par le gouvernement.

 

Les cheminots, intermittents, postiers, salariés du secteur de la santé, enseignants-chercheurs, montrent le seul chemin à suivre : LA LUTTE qui seule fera reculer patronat et gouvernement.

 

 

Fait à Amiens Zone Industrielle Nord, le 20 juin 2014.

Par Communistes libertaires de la CGT

Publié dans actualités

Commenter cet article