L'horreur dans le Morbihan, fermons cet élevage de lapin

Publié le par dan29000

Stop à l'horreur dans un élevage

Fermons cet élevage de lapins !

 

Signez la pétition, diffusez l'enquête

 

L214 révèle des images provenant d'un élevage breton de lapins destinés à l'alimentation. Les animaux enfermés vivent dans un univers sordide, l'élevage étant dans un état général déplorable.

Des lapereaux sont jetés encore vivants dans la fosse à lisier, d'autres agonisent dans leur cage. Les cages rouillées, les murs recouverts d'une épaisse couche d'excréments et les mouches volant de cadavres en cadavres font partie de leur environnement.

Les locaux sanitaires ne sont pas entretenus : seringues usagées, toiles d'araignées, emballages vides d'antibiotiques et d'hormones de reproduction, outillages rouillés...

Nous avons alerté les services vétérinaires qui devraient missioner un agent pour réaliser un contrôle et nous lançons une pétition à l'attention de M. le Préfet du Morbihan lui demandant la fermeture définitive de cet élevage dans les plus brefs délais.

 

Vidéo de l'enquête lapin
Je signe la pétition pour la fermeture de l'élevage du Tertre

→ Visionner l'enquête

→ Signer la pétition sur Change.org

Comme en témoigne l'enquête précédemment tournée dans huit élevages cunicoles français, les pratiques exercées en élevage de lapin sont sources de grandes souffrances pour ces animaux. En France, plus de 99% des lapins élevés pour leur chair vivent enfermés dans des cages, soit 40 millions d'animaux. Nombreux sont ceux qui souffrent de plaies liées au sol grillagé des cages, d'infections liées à la grande promiscuité, de stress lié à l'enfermement.

Les animaux ne sont ni des marchandises, ni des morceaux de viande, agissons pour eux.

 

SOURCE / L214.COM

Publié dans environnement

Commenter cet article