Dijon : bientôt la fin des Tanneries et une fête en octobre

Publié le par dan29000

Dijon: adieux aux Tanneries I – 18/19 octobre – Invitation et saut vers le futur

Dijon_les_Tanneries

Info en provenance des Tanneries:

 

On voudrait faire passer ce mail à plein de personnes pour qui les Tanneries ont compté et qui ont compté pour nous et dans cette aventure collective, des personnes parfois éparpillé-e-s aux quatre coins du monde, sachant que c’est pas évident de retrouver tout le monde. Alors faites passer l’invitation à ceux/celles qui vous sont chèr-e-s et dont vous savez qu’ils/elles attachent une importance à ce qui s’est vécu ici.

Salut.

On t’écrit parce que comme tu sais sûrement, on déménage des Tanneries en décembre. Hé ouai, après 16 ans à faire vibrer ces murs et à déborder dans la ville. Et au-delà du défi que représente la suite, on ressent tous-tes que ce tas de parpaings pourris, c’est une bon dieu d’histoire collective bouleversante.

 


Et ça va pas être une mince affaire de les quitter. Alors on voudrait vraiment faire une espèce de grosse fête de célébration/adieu/saut vers le futur en réinvitant ceux et celles qui y ont vécu des moments forts, voire des tournants dans leurs vies, nos camarades et ami-e-s, aussi évidemment ceux et celles qui ont habité ici pour quelques mois ou quelques années.

On aimerait trois jours de fête avec des rites de passages et des jeux, des discours enivrés, des histoires et des chansons, des morceaux de films et des photos arrachées au temps, des gâteaux géants, de la bière et des frites à rouasse, des danses et des concerts bien sûr (avec les groupes qui ont toujours accompagnées nos aventures et espérons-le, une bonne partie de ceux qui se sont formés ici), des offrandes pour le monstre de béton et d’acier, une chasse au trésor dans les QuiPu, une dernière vague de graffs avant que ceux-ci se transforment en puzzle de pierres concassées, des processions dans la halle, voire quelques premiers coups de masses pour que cela nous appartienne… et se projeter aussi dans ce que sera le déménagement et les Tanneries 2.

Ce sera les 18 et 19 octobre et on aimerait que tu sois là avec ce qui t’a porté aux Tanneries et ce que tu pourras imaginer pour habiter ces journées.

On a essayé de penser à plein de potes parfois éparpillé-e-s aux quatre coins du monde, mais c’est pas évident de retrouver tout le monde. Alors faites passer l’invitation à ceux/celles qui vous sont chèr-e-s et dont vous savez qu’ils/elles attachent une importance à ce qu’ils/elles ont vécu ici.

Bon, rendez-vous les 18 et 19 octobre !

ps : si vous voulez dormir sur place à ce moment là, venir à l’avance (le week-end d’avant aura lieu la fête d’automne du quartier en lutte des Lentillères), proposer des idées pour ces deux jours, écrivez nous à tanneries[AT]squat.net

pps : au cas où tu aurais loupé quelques épisodes et que tu te demandes qu’est-ce que c’est que ce bordel, voilà un papier qui explique le projet de déménagement et .

Voilà aussi un texte écrit pour un bouquin paru récemment qui raconte des morceaux de l’histoire du lieu et dont on espère qu’il sera complété par plein d’autres visions et récits.

Les Tanneries

13-15-17, boulevard de Chicago, 21000 Dijon

https://tanneries.squat.net/

SOURCE / SQUAT.NET

 

Publié dans actualités

Commenter cet article