A Bure (55), appel à soutien contre le projet d'enfouissement des déchets radioactifs (CIGEO)

Publié le par dan29000

Appel à soutien contre le projet d’enfouissement des déchets radioactifs (CIGEO) à Bure (55)

 

1 complément
 
 

Contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire, les travaux pour le projet CIGEO ne sont en aucun cas repoussés ! Ils continuent et même s’accélèrent !

 

Derrière le pôle technologique, l’entreprise FONDASOL, procède actuellement à 22 forages et ces derniers sont sous bonne garde (gendarmes et vigiles). De plus le projet syndièse ( qui consiste à faire du diésel avec les bois alentours) avance à une vitesse surprenante sur le village de Saudron. Là aussi les travaux s’effectuent sous haute surveillance !
Avant que ce ne soit l’ensemble de la zone qui soit militarisée, avant que l’on ne puisse plus s’opposer à l’effroyable CIGEO, nous appelons tous ceux qui luttent contre le bétonnage des terres, le nucléaire, la société de surveillance et le totalitarisme qui avance, à rejoindre la maison de la résistance à Bure.
Echange d’informations, partage de savoir, découverte du terrain à défendre peuvent y être organisés à tout moment. Merci d’appeler le 09 54 10 57 11 si vous comptez venir que l’on puisse vous accueillir convenablement.

Fukushima, c’est loin. Bure c’est dans la Meuse...

Voici leur calendrier des prochaines semaines :

- 15 septembre : Colloque sur la mémoire collective de l’ANDRA au centre mémorial de la paix à Verdun.
Puisque ils comptent enfouir les déchets pour une durée de 100 000 ans (hahaha), il y sera question de trouver une solution au problème suivant :comment faire pour que les générations futures ne creusent pas à Bure … il y a 1000 ans on était en plein Moyen-Age rétorquez-vous ? Pas de problème répondent-ils : dans 100 000 ans on gère…

- 6 Octobre : Inauguration de la première partie du projet Syndiese !!
But du jeu : Détruire 125000 t de bois par an pour faire rouler 3000 voitures tout en contournant les enquêtes publiques ( via un saucissonnage malin) et en y adossant une pastille verte. Le bois devient alors biomasse et le diésel biocarburant, c’est magique !

- Du 14 au 16 octobre : Salon mondial du nucléaire au Bourget
Le WNE (World Nuclear Exhibition, "L’événement mondial de référence de la filière énergie nucléaire“ ) consiste à recevoir des nucléocrates du monde entier où ils présenteront leurs technologies et se lanceront des fleurs. Durant ce salon, ils ont déjà programmé une visite de CIGEO…

Vallée de l’Ormançon, prévue d’être comblée par les innombrables remblais issus des travaux

Au plaisir de vous recevoir,

A BAS CIGEO !

P.-S.

Campagne d’actions contre CIGEO et son monde : http://nocigeo.noblogs.org/

 

SOURCE / REBELLYON.INFO

Publié dans environnement

Commenter cet article