Maternité des Lilas : une première victoire et une campagne participative

Publié le par dan29000

Le collectif Maternité des Lilas OSE un pari fou! Une campagne participative de grande envergure! Une première en France.

 

Alors que Claude Evin a annoncé publiquement lundi, lors d’un déplacement de Marisol Touraine, la non délocalisation de la maternité des Lilas à Montreuil, le collectif reprend déjà la lutte!
Parce que dire Non à Montreuil ne veut pas dire Oui aux Lilas, le collectif a décidé de passer la vitesse supérieure et lance une campagne participative de grande envergure, une première en France.
 
Il n’est en rien question de désengager l’Etat, bien au contraire, les 24 millions nécessaires à la reconstruction sont toujours demandés. Il ne s’agit pas de solliciter le citoyen ou le privé pour la reconstruction de l’établissement.
Pour autant, l’association naissance a besoin de renforcer ses fonds propres, c’est l’une des demandes de l’ARS.
Bien sûr, l’ARS est là et doit aider lorsqu’il y a une difficulté mais se dire que l’association peut tenir, un mois, voire deux s’il y a un problème permet d’être plus serein ».
Alors, la campagne est lancée. Et le collectif qui n’a jamais peur de viser trop haut, ose solliciter les citoyens mais aussi les fondations, les mécènes avec un objectif minimum de 500 000 euros et un idéal à 2,5 millions, ce qui représente entre 15 jours et deux mois et demi d’activité dans l’établissement.
Le collectif en est convaincu, cela pourra changer la donne dans les relations avec l’ARS, c’est un point fondamental.
Il faut faire poids dans les négociations, ne plus passer pour la petite association fragile mais bien un établissement souhaité et porté par tous. Une nécessité.
Nous allons y arriver. Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas seuls, les citoyens sont derrière nous, nos valeurs sont portées par d’autres et ne demandent qu’à être défendues.
Nous avons évidemment besoin de vous, pour participer oui mais surtout pour communiquer sur cette campagne! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, VOUS POUVEZ FAIRE EN SORTE QUE CELA CHANGE.

Publié dans actualités

Commenter cet article