La maternité des Lilas toujours en résistance, avec le soutien d'Arthur H

Publié le par dan29000

Arthur H s’envoie en l’air avec la Maternité des Lilas

 

by Collectif des Usagers de la Maternité des Lilas

 

Communiqué de presse du 25 septembre :

 

Quand Arthur H s'envoie en l'air avec la maternité des Lilas Alors que le maternité des lilas en lutte depuis 4 ans tente toujours de sauver son établissement d'une éventuelle fermeture, le collectif lance une ultime action pour sensibiliser l'opinion publique. Même si Claude Évin a annoncé la non délocalisation de l'établissement à Montreuil, cela ne garantie en rien la reconstruction du projet aux Lilas. Les financements n'ont toujours pas été accordés, ni par l'ETAT, ni par l'Agence Régionale de la Santé et l'avenir est donc très incertain.

 

Aussi, le 05 octobre 2014 à 10h30 à Nevers, Arthur H (dont les enfants sont nés aux lilas) et cinq salariés de l'établissement sauteront en parachute. Pourquoi une telle action? Pour symboliser une fois encore le courage de ce personnel mobilisé au quotidien malgré des conditions de travail inadmissibles. Pour démontrer si cela était nécessaire que le collectif n'hésitera pas à aller toujours plus haut pour défendre un projet porteur de valeurs fondamentales. Enfin, pour alerter l'opinion publique et la sensibiliser à la campagne participative de grande envergure que lance le collectif, une première en France dans une dimension de soutien à un établissement.

 

www.bitly.com/materdeslilas

 

Pour le collectif et Arthur H qui les accompagne, une seule issue possible, la reconstruction de la maternité des lilas aux Lilas!

 

Contact Presse : 06 65 46 92 13 Collectif des Usagers de la Maternité des Lilas | septembre 24, 2014

 

URL: http://wp.me/p1YZT0-7g

Publié dans actualités

Commenter cet article