Sauvons la biscuiterie Jeannette en liquidation et occupée

Publié le par dan29000

Le projet


Créée en 1850 et ayant survécu à deux guerres mondiales, la biscuiterie Jeannette fait partie du patrimoine Normand. La médiatisation de la liquidation judiciaire a attiré notre attention et il nous a paru impossible de voir anéantir 164 ans d’histoire ainsi que des dizaines d’emploi directs et indirects. Le combat mené par les ouvriers de la biscuiterie nous a touché et c’est pourquoi nous avons décidé d’établir un projet de relance de l’activité de la biscuiterie.
 
Nous avons soumis notre projet au Tribunal de Commerce de Caen, mais malheureusement nous n'avons pas obtenu les prêts bancaires nous permettant d'acheter une nouvelle ligne de production, indispensable à la relance de la biscuiterie.
 
Ne pouvant nous résoudre à abandonner notre projet, nous faisons appel à vous pour sauver Jeannette, ses emplois et la place indéfectible qu'elle occupe dans le coeur de tous les Caennais.

Nous faisons appel à tous ceux qui veulent continuer à ressentir la convivialité de gouters en famille avec des odeurs de madeleines encore chaudes, préparées et cuites avec passion par des Maîtres-Madeleiniers au savoir faire inégalé.

Nous faisons appel à tous ceux qui souhaitent financer un projet viable de sauvegarde d'emplois plutôt que de financer du chômage de longue durée. 

Merci pour votre soutien.

FAQ :

Que faisons nous de l'argent collecté ?

L'argent collecté est utilisé pour soutenir le projet de relance de l'activité de la Biscuiterie Jeannette de Georges Viana. Il est gardé sur un compte sécurisé (système de paiement Lemonway agréé par l'ACPR et affilié à la BNP Paribas).
Les fonds récoltés seront débloqués si et seulement si notre projet aboutit. Les fonds seront alors utilisés intégralement pour les projets d'investissement au sein de la Biscuiterie.
A aucun moment l'argent ne sera utilisé si le projet n'aboutit pas, et les contributeurs seront remboursés de leur contribution.

Qui dois-je contacter si je rencontre des difficultés dans mes contributions ou si j'ai des questions sur le projet ?

Pour toute question concernant les dons en ligne, vous pouvez appeler les équipes de Bulb in Town, disponibles sur contact@bulbintown.com ou au 09 67 41 10 65.
Pour toute questions concernant le projet, vous pouvez contacter la page facebook ou envoyer un mail sur soutien@jeannette.viana.fr



SOURCE / bulbintown.com
 
 

Publié dans actualités

Commenter cet article