Solidaires 81 : Barrage de Sivens, une mort inadmissible !

Publié le par dan29000

42 BOULEVARD CARNOT Castres le 28 octobre 2014
81 000 ALBI
Tel 06 70 87 71 68
sudsolidaires81@gmail.com
www.solidaires.org


Communiqué


Barrage de Sivens : Une mort inadmissible !


Le week end du 25 et 26 octobre devait être une fête pacifiste rassemblant des milliers de femmes et d'hommes se battant pour une autre voie écologique au Testet. Le préfet du Tarn s'était engagé à ce qu'aucun gendarme ne soit présent sur la zone pendant la manifestation : aucun engin, aucun ouvrier n'étant sur place, donc rien à protéger ! Au lieu de ça, 250 CRS et gendarmes mobiles armés de grenades et de flash-ball étaient postés sur site : Quelle provocation !


Dans la nuit de samedi à dimanche, Rémy, un jeune militant de 21 ans a été retrouvé mort sur le site victime d'un tir tendu de grenade de désencerclement ou de flash ball.
Pour SOLIDAIRES TARN il est inadmissible qu'une personne puisse trouver la mort alors qu'elle est venue pacifiquement défendre une autre vision de l'écologie, venue s'opposer à un projet inutile et pharaonique contesté maintenant par les experts du ministère de l'écologie. Il est inadmissible que les médias aient, au départ, présenté ce jeune militant comme appartenant à un quelconque groupe de jeunes violents et qui du coup serait responsable de sa mort !


Encore une fois SOLIDAIRES TARN demande au Conseil Général d'arrêter de s'entêter dans la construction de ce barrage. Depuis le début SOLIDAIRES Tarn soutient ces opposant-es dénonçant un projet coûteux qui ne servira qu'à irriguer les terres agricoles d'un petit nombre d'exploitants qui ont choisi une agriculture intensive, au détriment du maintien d'une zone humide d'une riche biodiversité.


STOP à la construction de ce barrage, STOP au passage en force du Conseil Général. SOLIDAIRES TARN continuera à apporter sa solidarité au militants d'une agriculture raisonnée, aux militants prêts à défendre ce beau cadeau qu'est la nature.


Toutes nos pensées vont aussi à la famille et aux proches de Rémy.

Publié dans actualités

Commenter cet article