Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BDS, sept militants condamnés à Caen, le boycott va continuer

Publié le par dan29000

30 novembre 2014

 

Communiqué 7 militants BDS condamnés à Caen : le boycott continue !

 

unnamed-24

Communiqué de presse des 7 militants de la campagne BDS condamnés par la Cour d'appel de Caen



Après le jugement scandaleux de Caen où 7 membres du Collectif, militants du Droit et de la Paix ont été condamnés, le combat continue !



Le 24 novembre dernier, la Cour d'Appel de Caen a condamné les 7 militants poursuivis pour avoir appelé au boycott citoyen contre un Etat qui viole de façon permanente et réitérée le droit international et humanitaire.

Ils ont été condamnés en 1ère instance, en septembre 2013, pour "discrimination à raison de l'origine, l'ethnie ou la nationalité-entrave à l'exercice d'une activité économique".

A l'origine des poursuites, les scandaleuses circulaires Alliot-Marie et Mercier de février 2010 et mai 2012, à ce jour toujours en vigueur et qui engagent donc désormais la responsabilité de l'actuelle Garde Sceaux.
Nous sommes là devant une insupportable instrumentalisation de la loi pour empêcher la libre expression politique des citoyens; et les 7 militants ont décidé de se pourvoir en Cassation.

Les officines ultra qui nous attaquent, se trompent lourdement si elles croient pouvoir ainsi nous réduire au silence. Tout indique au contraire, que les actions BDS à travers le monde ne peuvent que se développer en réponse à la fuite en avant criminelle  des dirigeants israéliens. La France est le seul pays au monde à criminaliser des actions contre les violations du droit international et des droits de l'homme

Ainsi, samedi 29 novembre 2014, journée internationale de solidarité avec la Palestine, plus d'une vingtaine de militants du Collectif Palestine Orne se sont retrouvés devant les 3 entrées principales du magasin Leclerc pour distribuer 1 200 tracts appelant au boycott des produits israéliens !

Cette action est la 16 ème intervention de ce type que le Collectif organise sur Alençon et sa région; et d'autres sont d'ores et déjà prévues pour 2015 !

Rien n'arrêtera la mobilisation citoyenne pour la reconnaissance des droits fondamentaux du peuple palestinien !

Posté par JPLP68

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article