CGT : des Thierry Lepaon, il y en a des centaines à débarquer, comme à Eurodisney

Publié le par dan29000

Samedi 6 décembre 2014

 

Des Thierry Lepaon, il y en a des centaines à débarquer à la CGT, l'exemple d'Eurodisney !

 

Dans nos deux articles précédents (« 120 m2 avec vue sur le MEDEF ? », et « Affaires Lepaon : mais où va la CGT ? ») nous affirmons que Thierry Lepaon n’est qu’un exemple particulièrement médiatique de la corruption et de la dérive parmi certains responsables CGT, sous couvert de paritarisme et gestion des œuvres sociales.
Nous livrons aujourd’hui à nos lecteurs un cas qui commence à défrayer la chronique, celui d’Amadou N’Diaye, ancien secrétaire CGT du CE d’Eurodisney. Qui vient d’être élu en toute connaissance de cause et malgré toutes les alertes à la CE Fédérale du Commerce lors du Congrès qui s'est tenu fin novembre.

 

Ce cher homme, représente une CGT d’entreprise qui n’existe plus, démembrée par la corruption et la décadence, incapable de résister un minimum aux pressions « amicales » du patron…
Déjà condamné pour harcèlement moral fin 2013 (voir le jugement ICI), il est sous le coup d’une enquête approfondie pour détournement des fonds du CE et enrichissement personnel pour une somme de l’ordre de 300 000 €. Thierry Lepaon joue petit pied… Et il est déjà condamné définitivement en appel à l’interdiction de sortie du territoire national, à remettre son passeport dans le cadre d’un contrôle judiciaire et à ne pas se rendre dans les locaux du CE d’eurodisney (voir également le jugement ICI).

C’est dire que tout le monde attend avec intérêt et une certaine impatience le jugement de fond sur les détournements de fond du CE Eurodisney…
Tout ceci est connu, validé en justice.


Le syndicat CGT Pullman Montparnasse et la CGT HPË en ont fait une intervention au Congrès du Commerce à l’annonce de la candidature du personnage à la direction fédérale… On trouvera cette intervention ci-dessous, en constatant de manière un peu désolée qu’il y a quand même du chemin à faire dans la CGT, puisque, quoique désavoué, Amadou N’Diaye a quand même été élu

 

SOURCE / OU VA LA CGT

Publié dans actualités

Commenter cet article