Sur LCP, Perpétuité pour les enfants d'Amérique

Publié le par dan29000

Des documentaires pour une autre appréhension du monde qui nous entoure et un regard différent sur la vie politique et ses acteurs

Face au vertige de l’information en continu, les documentaires imposent une distance nécessaire pour une nouvelle expérience du réel.

Ils viennent renforcer les moyens d’expression et de connaissance proposés à l’antenne à travers les journaux, les magazines et autres débats.

LCP fait la part belle à la démarche documentaire sur son antenne à travers une programmation sur-mesure composée de documentaire achetés ou coproduits.

 

Réalisé par Cyril DENVERS et Anthony HEADLEY (52’-2013)

 

LCP, jeudi 25 décembre à 20 h 30

 

 

En Mars 2011 en Floride, Cristian Fernandez est inculpé à l’âge de 12 ans du meurtre de son petit frère David, 2 ans. Un crime que les procureurs de Jacksonville qualifie de prémédité : selon la loi américaine, cet « enfant prévenu » risque la perpétuité réelle sans possibilité de sortie. Aux Etats-Unis, un adolescent reconnu coupable de crime de sang est automatiquement privé de son excuse de minorité, transféré devant la justice des adultes, puis incarcéré parmi les majeurs…Un documentaire qui, au-delà du fait divers, propose une réflexion autour de la question universelle de la responsabilité pénale de l’enfant.

 

SOURCE / LCP.FR

 

 

 

EXTRAIT

Publié dans écrans

Commenter cet article