A Saint-Denis, une journée de forum des mouvements sociaux

Publié le par dan29000

Forum des mouvements sociaux

Une journée pour parler des luttes gagnantes

 

 

 

 

 

La crise s’aggrave, les fractures sociales s’élargissent, mais la marche du 11 janvier a montré que la société peut se remobiliser. Il est temps pour les mouvements sociaux de réfléchir ensemble à de nouvelles convergences et de nouvelles formes de luttes, s’appuyant sur les luttes gagnantes et les expériences sociales émancipatrices. Nous voulons non seulement débattre mais décider ensemble d’actions communes à mener dans les mois qui viennent.

C’est le but du Forum des mouvements sociaux qui se déroulera le samedi 28 février à la Bourse du Travail de Saint-Denis. Attac vous invite à vous y inscrire dès maintenant.

Une journée pour parler des luttes gagnantes en France et en Europe. Une journée pour réfléchir à nos pratiques et aux finalités de nos actions.

Face à la précarité, aux discriminations et aux idées réactionnaires, il est temps de nous relever, de réfléchir ensemble à de nouvelles convergences, à de nouvelles formes de luttes, de retrouver notre capacité à mobiliser plus largement les couches populaires !

Partir des luttes gagnantes et des expériences sociales émancipatrices dans les entreprises et les quartiers de France et en Europe, peut nous aider à entamer une réflexion sur nos pratiques et les finalités de celles-ci, dans le cadre d’un projet de transformation sociale.

Comment construire de nouvelles alternatives ? Comment renverser le rapport de force ? Rencontrons nous le samedi 28 février pour en débattre !

Programme

  • 9h30 : Accueil des participant-es
  • 10h : Présentation du Forum et des invité-es européens.
  • 10h30-12h30 : Ateliers thématiques
  • 12h30-14h : Pause repas
  • 14h-15h : Plénière (synthèse des ateliers du matin)
  • 15h-17h : Ateliers sur un thème commun : Construction et élargissement des convergences
  • 17h30-20h : Suites du Forum / mobilisations
  • Puis apéro festif sur place

À l’initiative d’associations et de syndicats : AC !, Amis de la Terre, Attac, ADEROC, Confédération Paysanne, CNT-SO, Collectif Roosevelt, DAL, FASTI, Marche mondiale des Femmes, MNCP, Union syndicale Solidaires, etc.

 

 

SOURCE  /  ATTAC

Publié dans alternatives

Commenter cet article