Face au racisme, solidarité féministe avec Rokhaya Diallo

Publié le par dan29000

Collectif 8 Mars pour ToutES ! ça continue

 

Face au racisme, solidarité féministe avec Rokhaya Diallo.

Le collectif 8 mars pour toutes tient à apporter tout son soutien à la journaliste féministe Rokhaya Diallo, une nouvelle fois ciblée par le racisme. C'est sa présence lors d'une soirée-débat autour du film de Florence et Sylvie Tissot " L'abécédaire de Christine Delphy " qui a justifié, pour la maire socialiste du 20ème arrondissement de Paris, Frédérique Calandra, le désengagement de la Mairie (prêt d'une salle) dans l'organisation de l'événement (et des déclarations insultantes à l'encontre de Rokhaya Diallo par la suite).

Féminisme ?
Comme à son habitude, la gauche se prend les pieds dans le tapis de la lutte contre l'oppression et s'écroule lamentablement : une femme blanche censure d'autres femmes au nom du féminisme, ciblant tout particulièrement une femme noire et musulmane : Rokhaya Diallo. Il semble que certainEs adorent rejouer sans fin le même scénario (de film d'horreur)...

Racisme
Pour mémoire, cette Mairie d'un des arrondissements les plus populaires de Paris collectionne les perles depuis plusieurs années : c'est également dans le XXeme de Calandra que les employés municipaux sont inquiétés par leur hiérarchie lorsqu'ils parlent arabe ou encore là qu'est organisée (de manière revendiquée par la Mairie) la "chasse aux biffins", soit un harcèlement policier (et son lot de violences) anti-Rroms permanent, contre celles et ceux qui tentent de vendre des biens d'occasion entre Ménilmontant et Belleville.

3 mars, 19h30, Projection-débat, "Violences faites aux femmes, pas de ça chez nous ?" : MobiliséEs !
Parce que la meilleure des réponses à la maire raciste Frédérique Calandra c'est le succès de l'événement qu'elle a tenté de censurer, nous serons présentes et appelons à une mobilisation la plus large pour assister à la soirée durant laquelle seront projetés des extraits de l'abécédaire de C. Delphy "V comme Viol" et "H comme Harcèlement" suivi d'un débat animé, notamment, par Rokhaya Diallo le 3 mars 2015 à 19h30 4, rue Olivier Métra (Métro Jourdain).

Publié dans actualités

Commenter cet article