Je lutte donc je suis, le prochain film de Yannis Youlountas

Publié le par dan29000

Salut à tou-te-s,

Un petit bonjour depuis les montagnes de Crète, entre Chania et Réthymnon, où la population résiste magnifiquement contre plusieurs firmes, notamment françaises (en particulier EDF), qui dictent leurs lois et dévastent la nature ainsi que la vie des paysans (début de la bande-annonce ci-dessous). A partir de dimanche, je serai bien sûr à Athènes, puis à Thessalonique pour suivre de près les événements, caméra au poing et bloc-notes dans l'autre, pour déchiffrer leur signification et leur portée.

En attendant, j'ai le plaisir de vous proposer de découvrir la première bande-annonce de mon prochain film, après NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES, qui se déroule encore en Grèce, mais aussi en Espagne :


JE LUTTE DONC JE SUIS
De Grèce et d'Espagne, souffle un vent du sud
contre la résignation


La bande-annonce est à la une du nouveau site :
http://jeluttedoncjesuis.net

Lien direct pour la partager et la bloguer :
https://www.youtube.com/watch?v=v3Vc5aWkORY

Comme pour le film précédent, cette première bande-annonce dure 10 minutes. C'est un survol donnant la température, le rythme et les idées principales. Vous remarquerez qu'à la différence de Ne vivons plus comme des esclaves, nous vous emmenerons aussi dans les campagnes et les îles, ainsi que dans l'éducation alternative et d'autres formes d'apprentissage de la lutte et de la solidarité. Vous traverserez aussi des ZAD en Grèce et en Espagne, d'Athènes en Crète et de Barcelone en Andalousie, et aurez des nouvelles du dispensaire médical d'Exarcheia (que le film précédent a soutenu). Les autres musiques du film seront révélées ultérieurement : nous vous préparons de grandes et belles surprises !

A la fin de la bande-annonce, nous avons également inclu la présentation des (formidables) personnages, avec quelques clins d'œil et allusions, notamment à destination de celles et ceux qui voudront soutenir ce projet (souscription sur le site) et diffuser cette parole contre la résignation.

 

 

Publié dans écrans

Commenter cet article