Quand Lidl participe à l'exploitation des Palestiniens par Israël via Mehadrin

Publié le par dan29000

BDS : quand LIDL participe à l'exploitation des Palestiens par Israël

 

 
 

Tout le monde connaît LIDL, le principal distributeur low cost en France. Ce qu'on sait moins, c'est que ce distributeur contribue aux bons résultats de la firme israélienne Mehadrin, qui vend en particulier ses oranges à bas prix, récoltées dans les territoires occupés par une main d'œuvre palestinienne sous-payée et ne bénéficiant d'aucuns droits sociaux. Les comités boycott desinvestissement sanction de plusieurs villes ont contribués a faire connaitre le probléme via des opérations spectaculaires au Havre, à Marseille, Metz, Montpellier, Nîmes, Paris, Perpignan, Saint-Étienne, Toulouse et Valence. Une action coordonnée dans l'ensemble de ces lieux a été lancée le 23 mars, Les directions régionales de Nimes et de Montpellier ont ainsi fait connaitre leur grande inquiétude en rejetant la responsabilité sur la centrale d'achat (théoriquement, ces différentes entités sont juridiquement distinctes).

sortie1.jpg

 

Article du comité de montpellier :

CAMPAGNE CONTRE MEHADRIN CHEZ LIDL

L’enseigne allemande LIDL annonce « monter en game » dans la moité sud de la France de la Drôme jusqu’à la haute Garonne.. Elle va augmenter la surface de ses magasins, passer de 800m2 à 1280m2, augmenter le nombre de ses produits en rayon en matière de produits frais dont les fruits et légumes. Tout en prétendant maintenir sa politique de prix bas et … porter à 70% le nombre de fournisseurs français. ON EST LOIN DU COMPTE !!!

affichcoupée

 

En matière de bas prix sur les fruits et légumes LIDL a visiblement fait son choix au mépris de la morale et du droit international. LIDL est actuellement l’enseigne qui distribue le plus de fruits et légumes de l’entreprise israélienne Mehadrin. C’est sûr que les entreprises israéliennes comme Mehadrin peuvent casser les prix : voler la terre et l’eau aux palestiniens, les embaucher sans contrats, sans sécurité sociale et à des salaires de misère pour travailler sur le terres dont ils ont été expulsés permet effectivement à Mehadrin de faire de « bons prix ». Mais ce sont les prix de l’apartheid !

LIDL ne peut pas ignorer ces faits et pourtant les contrats passés avec Mehadrin sont de premier plan. ON trouve répartis sur les magasins LIDL pratiquement toute la gamme des produits Mehadrin : Grenades, patates douces, avocats, pomelos et tous les agrumes « JAFFA », dattes Medjoul de la Vallée du Jourdain, Kumquats et même des raisins…

Sans compter les lingettes « TOUJOURS » et couches BB en provenance d’Israël.

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé la CAMPAGNE CONTRE MEHADRIN CHEZ LIDL !

 

 

SOURCE / MEDIAPART

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article

lkvierjg r 09/01/2016 12:27

les fruits et légumes d’Israël sont les meilleurs au monde

dan29000 09/01/2016 20:21

ben voyons, sans doute une qualité issue de l'irrigation du sang palestinien par les Colons voleurs de terres

didier 24/03/2015 23:24

Bonjour

Avez vous vu le sdf sur la photo en bas a droite ?

Lidl ou vous, faites vous quelque chose pour lui qui a du mal a attraper sa boite de conserve vide ?