ZAD de Roybon (Chambarans) : Center Parcs veut clôturer son terrain de 200 hectares

Publié le par dan29000

Bonjour à toutes et à tous !!

Avec toutes les bonnes nouvelles et les énergies positives qui nous font presque oublier les températures hivernales, il serait naïf d'oublier ce pour quoi nous sommes là et surtout nos opposants premiers, magouilleurs sans foi, mais avec les lois pour eux... Notamment Pierre & Vacances, actionnaire majoritaire de Center Parcs Europe, et heureux propriétaire d'une jolie parcelle de plus de 200 hectares au cœur de la forêt domaniale des Chambarans.

Propriétaire, donc en droit de clôturer son terrain. C'est pourquoi nous avons pu lire dans les colonnes du Dauphiné Libéré du 13 Février dernier, un appel d'offre de la SNC Roybon Cottage (la filiale de P&V, propriétaire du terrain) concernant la pose de 7000 mètres linéaires de clôture périphérique et de clôtures intérieures de protection écologique, d'une zone située dans la forêt des Chambarans, commune de Roybon, dénommée Center Parcs...

Légalement, ceci ne rentre pas dans la procédure d'arrêt du chantier. Tout propriétaire est en droit de clôturer son bien immobilier. Cette manœuvre ne semble pas avoir d'autre objectif que de pouvoir ordonner notre évacuation manu-militari, pour laisser la place au nouveau projet de Center Parcs « réécris et redéfinit », appelé par la Ministre de l'écologie en personne.

Nous apprécions l'engouement aux tactiques guerrières des penseurs de cette multi-nationale qui, avec les plus grands fonds d'investissement du Monde, saccagent petit à petit notre planète et nos vies. Nous pensions n'être qu'une petite épine dans leur pied. Voir les grands de ce Monde dépenser leur énergie à nous isoler pour mieux nous écraser, renforce nos convictions.

Ce matin, entre le blanc de la neige et les rayons du soleil, nous regardons le printemps avec l'espoir de voir nos projets fleurir sans les foudres d'une confrontation que nous ne souhaitons pas. Et comme la vie continue, nous vous attendons nombreuses et nombreux, si l'envie vous en prend, si l'occasion se présente n'hésitez surtout pas.

N'oublions pas une fois de plus que si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

A bientôt dans les bois...

Les Mutins et Lutines de la forêt des Chambarans...

 

SOURCE / En soutien à la ZAD de Roybon

Publié dans environnement

Commenter cet article