A Gourin (56), un rassemblement géant contre une expulsion et un projet d'enfouissement de déchets toxiques

Publié le par dan29000

rassemblement contre une expulsion et le projet d’enfouissement de déchets toxiques

 

mardi 17 mars 2015, par zadist

 

le collectif Second Souffle appelle à un rassemblement les 3, 4, 5 et 6 avril 2015

 

Le projet inutile du jour :

 

Il se situe dans le Morbihan (56), dans une ancienne carrière squattée par un collectif d’artistes appelé « Second souffle ». Ce collectif est menacé d’expulsion car cette carrière est prédestinée à recevoir des déchets toxiques. « Mais des gens y vivent ? » rétorquez-vous… « Fi ! » répond Vinci, première multinationale mondiale du BTP, connue et reconnue pour la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ses autoroutes filmées en permanence, contrôlées et taxées, ses parkings souterrains hors de prix… Vinci, un peu moins connue pour sa filiale Vinci Facilities, collaborateur central dans la logistique concernant l’enfermement des sans-papiers, moins connue aussi pour ses collaborations avec des dictateurs et des milices locales qui n’hésitent pas à attaquer des opposants ou des antifascistes comme pour le projet d’autoroute à Khimki (Russie).

 

NON AU PROJET D’ENFOUISSEMENT PAR IMMERSION DE DÉCHETS TOXIQUES ! LA BRETAGNE N’EST PAS UNE DÉCHARGE ! LUTTER POUR RESPIRER ! LAFARGE, EUROVIA, VINCI : POLLUEURS !

 

Le Collectif Second Souffle organise (les 3, 4, 5, 6 avril en BZH) une réunion géante de concerts, spectacles, conférences, marché bio, expos, artistes et associations luttant pour l’environnement et le droit au logement.

 

COLLECTIF SECOND SOUFFLE
La Roche Hurlante
Site de l’ancienne carrière de CONVEAU
56110 GOURIN

 

Nous invitons tous ceux qui luttent à partager leur expérience et à faire la fête ! Nous avons besoin de toutes les forces existantes !

Cette réunion festive et manifeste doit être la convergence des arts, des luttes et des populations.

 

Ce site représente en terme d’action une base commune pour plus d’un centaine d’associations de lutte et de défense de l’environnement dans le monde entier. C’est pourquoi elles seront présentes ainsi que de nombreux artistes solidaires de l’événement : Dajeeling spreech, Ramoneurs de Menhirs, Curse Coad, Nemesis, Kabal (Assassin), Les Naufragés, The Roughnet Riot et Dr Nagwal x, Criticakouatik, FBI, Teknokrate, 404 Rezist, Rotterdam Terror Cops, Unblocker Amsterdam, Bastard Unit Milan, Hors Sujet, Rage Production, Unexpected Agency, TRS-Salam, Architek, RAB, Rabouins, Libre Art Beat, Le Bateau Louche, Sphère organisation, Goa Madness Records, Le Vivier et de nombreux Dj’s, artistes, liveurs, performers qui sont invités a venir s’exprimer. Présents aussi : La Protection civile du 22, Technoplus, Alternatives-projets miniers, Eaux & Rivières, Cadra, Le Hérisson vengeur de Bure, Sauvegarde-Brocéliande.

 

On vous attend tous dès à présent ! Aidez-nous à faire tourner l’info. MERCI !

– COLLECTIF SECOND SOUFFLE – LA ROCHE HURLANTE –

 

 

SOURCE/ ZAD.NADIR.ORG

Publié dans environnement

Commenter cet article