A l'Européen, trois jours pour chanson libre

Publié le par dan29000

Libres chants et Jours Ferré.


de : Norbert Gabriel
 

 
JPEG - 54.2 ko

La chanson francophone qui raconte, s’insurge, se bat, résiste, est de moins en moins présente dans les médias, qui préfèrent « les musiques actuelles » souvent en anglais approximatif, et avec de l’électro-pop pour faire danser sans trop avoir à écouter, et en buvant un coup, c’est la tendance. Il n’empêche que quelques résistants n’abdiquent pas devant les produits formatés du monde Universal et des affaires. Saltimbanques héritiers de Villon, de Béranger, de Couté, de Debronckart, de Catherine Sauvage, Marianne Oswald, Dominique Grange, Catherine Ribeiro, Ferrat ou Ferré, Colette Magny, Hélène Martin, celles et ceux qui ne chantent pas que pour passer le temps, car pour eux la musique est un cri qui vient de l’intérieur, c’est aussi une arme et les mots sont ses munitions. C’est un peu de tout qui vous est proposé les trois premiers jours de Mai, à l’Européen, Jour Ferré, Libres Chants, et L’espoir têtu de ce vieux rêve toujours debout, et c’est sur les scènes que ça se passe, pas à la « télévicon » salut Léo !

Demandez l’programme !

JPEG - 167 ko

Le deuxième jour, on peut ajouter parmi les invités Monsieur Poli et Sève.

Ces 3 jours réunissent divers artistes , qui présenteront des extraits de leurs spectacles, des chansons colorées de musique et de poésie grecque, espagnole, québécoise, mais tous unis par cette passion de la chanson d’expression essentiellement francophone, celle qui raconte la vie, l’histoire, la marche des humains entre rires et larmes, entre rage de vivre et espoir têtu envers et contre tout.

Ça se passe à l’Européen place de Clichy,

JPEG - 45.9 ko

et les détails horaires et tout pour y être : le 1 er Mai et le 2 Mai, c’est à 19h et le 3 c’est à 18h Tous les renseignements pour réserver et les conditions c’est là : http://quichantecesoir.com/o/162-ed...

 

SOURCE / BC

Publié dans musiques

Commenter cet article