NetworkVisio, média participatif sur internet, en danger

Publié le par dan29000

NetworkVisio , fondée en 2009 : une vraie Plateforme de communication Média Participatif citoyenne sur internet. Créée pour vous et vivante par vous.

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd’hui NetworkVisio est en danger d’extinction.

Cette plateforme a vraiment besoin de vous afin de ne pas disparaitre d’ici peu, car notre financier vient de nous quitter, très certainement pour des raisons politico-financières…

Nous avons besoin de votre aide URGENTE avant le 15 avril prochain !

Il nous faut réunir à minima 10 000 euros d’ici là.

Merci de contribuer à cette cagnotte à la hauteur de vos possibilités, afin de pouvoir continuer à faire entendre votre voix citoyenne, de vous informer de façon indépendante.

Vous êtes des dizaines de milliers à bénéficier de, ou consulter, cette plateforme.

Il nous a fallu 4 années pour enfin être connus et reconnus et cela à partir des reportages que nous avons réalisés principalement dans les secteurs associatifs et culturels et, ce… toujours gratuitement.

NetworkVisio est ainsi devenue, contre vents et marées, un média incontournable en Midi-Pyrénées dans un premier temps et maintenant un peu partout sur le territoire français.

Ne faisant pas partie d’un groupe de presse et étant indépendant, notre média est bien un média LIBRE et c’est très certainement pour cette raison que NetworkVisio n’est aidée par personne et qu’aucune subvention ne lui est accordée, contrairement à la quasi totalité des médias, qui eux, perçoivent chaque année des centaines de milliers d’Euros …

NetworkVisio c’est

1 site par ville,

1 site par département, par région et par pays,

Toutes les informations remontent du site de ville jusqu’au site national et en plus dupliquée sur le réseau thématiques correspondant à l’information.

C’est 12 collaborateurs.

Pourquoi cette situation ?

Durant 6 années d’existence, ce sont plusieurs milliers de reportages et vidéos qui ont été réalisées gratuitement pour mettre en avant des associations de tous types : théâtre, musiciens, écrivains, artistes en tous genre, associations caritatives tel que « Enfants Cancers Santé », la « Croix Rouge », les Enfants Malades de Garches, Robin l’enfant foudroyé qui a besoin de soins, les Lions Club dans leurs actions pour aider les associations, les festivals …. Et cela toujours gratuitement, en mettant ensuite toutes ces vidéos à la disposition des associations pour qu’elles puissent faire leur promotion. Sans compter nos équipes se sont déplacées jusqu’à l’autre bout de la France, voire Europe, pour réaliser des reportages de proximité, de soutien et d’information à des causes, et jamais NetworkVisio n’a demandé le moindre centime car notre équipe le fait par notre devoir d’information et de citoyenneté.

http://www.associationsvisio.com/n31-france/index.html…

http://www.associationsvisio.com/alors-chante/tv.html

C’est malheureusement ainsi que Michel Lecomte, son fondateur, s’est retrouvé à un conseil municipal le 25 novembre 2014 à Montauban, car NetworkVisio voulait couvrir les débats concernant la suppression des Festivals de musique sur la seule volonté de Madame le Maire.

NetworkVisio ne pouvait rester sans rien faire devant la volonté d’une seule femme politique qui s’attaquait au patrimoine de la chanson française « Alors’Chante » ce festival d’où a émergé entre autre Benabar, Zaz …

Ce soir là : la République a été bafouée, Michel Lecomte a été éjecté « manu militari » par les policiers municipaux sur ordre de Madame le Maire, même Reporter Sans Frontières est venu à la rescousse de Michel Lecomte dès le lendemain avec ce communiqué

http://actualite.networkvisio.com/…/article-scandale-consei…

https://www.facebook.com/video.php?v=730389307047343

L’évènement a fait le tour des médias jusqu’en national !

Depuis Michel Lecomte ne peux pratiquement plus porter sa caméra car il a été blessé à son épaule suite aux violences infligées. Durant plus de 3 mois il était pratiquement arrêté et ne pouvait donc plus assurer normalement des reportages ou conduire son véhicule sur de longues distances.

En sortir …

NetworkVisio a besoin de vous, là, maintenant, tout de suite, car les méandres politiques ont eu sans doute raison de son seul partenaire financier et les campagnes électorales à répétition empêchent toute décision chez ses clients potentiels. Pourtant, des projets sont latents…

Aussi, nous comptons sur vous, de suite, dans l’urgence, comme vous avez pu compter sans relâche sur nous !

Votre bienveillance et votre solidarité, notre fraternité mutuelle dont vous avez pu mesurer depuis 6 ans l’extrême utilité et qualité, à votre service, avec une diffusion non négligeable des talents de tous, seront les uniques garants de la survie de Networkvisio, VOTRE plateforme participative !

Si nous ne sommes pas en retour aidés : dès le 15 avril, Networkvisio, média libre et citoyen, s’éteindra.

Un peu comme une flamme de la résistance… un nouveau coup dur pour la liberté d’expression. La votre, la notre à tous.

Merci.

Michel Lecomte, Fondateur.

mail: michel.lecomte@networkvisio.com

NetworkVisio- 24 faubourg du Moustier - 82000 Montauban

 

Publié dans actualités

Commenter cet article