Tchernobyl, déjà 29 ans : appel à la mobilisation dimanche

Publié le par dan29000

Appel à mobilisation


 

Le dimanche 26 avril 2015, la catastrophe de Tchernobyl entrera dans sa 29ème année.. À cette occasion, le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle à l’organisation d’actions partout en France, en hommage aux milliers de victimes de la plus grande catastrophe environnementale et sanitaire en Europe.

 

Pour de nombreuses personnes, cette catastrophe est de l’histoire ancienne. Pourtant, elle continue son œuvre, générant de très nombreux cas de malformations congénitales, de cancers de la thyroïde…

Pour que Tchernobyl ne tombe pas dans l’oubli, nous vous proposons de réaliser une action très facile à mettre en place et très visuelle.

Rendez vous à l’entrée de votre commune, équipés de panneaux "Tchernoville" à positionner en dessous du nom de la ville, revêtus de masques blancs et de combinaisons blanches.

N’hésitez pas également à organiser des stands d’information près de chez vous, beaucoup de nos ouvrages, brochures et DVD sont consacrés à Tchernobyl. C’est l’occasion de les faire découvrir et de (nous) rappeler que la catastrophe n’est malheureusement pas terminée.

 

Tchernobyl a 29 ans... la catastrophe se poursuit.
Tant qu’il y aura des centrales en fonctionnement dans le monde,
le risque d’accident nucléaire ne sera pas écarté.

Mobilisons-nous pour refuser de vivre avec ce danger et pour exiger la sortie urgente du nucléaire civil et militaire.

 

Pour retrouver toutes les actions près de chez vous, ou pour inscrire une action, rendez-vous sur la page agenda du Réseau :
http://www.sortirdunucleaire.org/Agenda

Pour tout le matériel militant, rendez-vous sur la boutique du Réseau : http://boutique.sortirdunucleaire.org/

Pensez aussi à nous envoyez vos comptes-rendus d’actions ainsi que vos photos à cette adresse : mobilisations@sortirdunucleaire.org

 

 

SOURCE/ SORTIRDUNUCLEAIRE.ORG

Publié dans environnement

Commenter cet article