Un appel à participation pour Alternatib'aïoli

Publié le par dan29000

Appel à participation pour Alternatib’aïoli

 

Article mis en ligne le samedi 21 mars 2015

 

Venez nous aider à l’organiser, venez nous aider à bâtir le Marseille et la Région de demain pour nos petites sardines.
Aïoli et faites tourner !!!
Les sardines nous remercieront !

 

 

 

Le festival Alternatib’Aïoli se tiendra à Marseille du 24 au 28 juin avec plusieurs temps forts :
- mercredi 24 juin 2015, c’est l’arrivée du Alternatiba Tour, une vélorution et des surprises !
- samedi 27 juin, venez au Village des Alternatives au changement climatique, qui se tiendra sur la Canebière et dans les rues autour.
- dimanche 28 juin, la Plus Grande Ola du Monde pour le Climat !!!

Venez participer au village des alternatives en proposant une action !

Chacun(e) est invité(e) à proposer une action, une alternative, une animation, pendant le Village ou en amont pour participer à cette mobilisation.
De rues en rues, on pourra ainsi voir quelles sont les moyens concrets permettant dès aujourd’hui à chacun (individus, collectifs, structures, collectivités locales, etc.) de lutter concrètement contre le changement climatique en cours. La rue de la relocalisation, la place de l’agriculture paysanne et durable, celle de l’alternative au tout voiture ou celle du recyclage et de la réparation. Tout cela aura des allures à la fois de mobilisation citoyenne et de fête populaire, d’université géante à ciel ouvert, de salon des alternatives concrètes, des solutions joyeuses, de village convivial, festif et instructif.

Pour prendre part à cette aventure, téléchargez la fiche projet disponible ICI) et renvoyez-la nous complétée avant le 13 avril à prog chez alternatibaioli.org.
Pour toute question, c’est la même adresse !

Venez rejoindre notre équipe de 500 bénévoles !

500 bénévoles pour organiser tout ça ! Nous sommes déjà plus de 100, plus que 400 volontaires à trouver d’ici fin mai pour organiser Alternatiba à la sauce Marseillaise.
Toute aide est la bienvenue, avant, pendant et après l’événement, petite, moyenne ou grande. Les postes à occuper sont multiples et à diverses échelles : responsable d’un espace thématique ou d’un stand, le service, la cuisine, l’animation de l’espace enfant, la tenue de stands d’information, la maintenance technique, l’installation ou le démontage, la décoration, l’équipe volante, etc. Parmi ces bénévoles, nous avons besoin d’aide dès aujourd’hui alors n’hésites pas à venir soutenir et renforcer les équipes en rejoignant des commissions existantes et en création (logistique, communication, bénévoles, programmation, groupe thématique…).

Si tu veux en faire partie, tu peux remplir directement ce formulaire, nous te contacterons le plus vite du possible. Si tu as des questions, n’hésites pas à nous contacter à cette adresse benelove chez alternatibaioli.org
Parles-en à ta famille, tes amis, des collègues de travail… pour nous aider à diffuser l’appel à Bénévoles, c’est par ici.

Ce Village s’inscrit dans une démarche nationale et européenne en vue d’une mobilisation massive d’ici la COP 21 (Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques). L’enjeu est clair : réduire radicalement les émissions de gaz à effet de serre pour ne pas franchir les seuils dangereux, voire irréversibles de réchauffement et de déstabilisation du climat.

Agriculture paysanne, énergies renouvelables, relocalisation de l’économie, consommation responsable, circuits-courts, partage du travail et des richesses, finance éthique, défense des biens communs comme l’eau, la terre ou les forêts, souveraineté alimentaire, solidarité et partage, réparation et recyclage, réduction des déchets, transports doux, éco-rénovation, lutte contre l’étalement urbain et l’artificialisation des sols, aménagement du territoire soutenable, sensibilisation à l’environnement, etc. : les alternatives existent, elles ne demandent qu’à être renforcées, développées, multipliées ! Mieux : ces alternatives construisent une société plus agréable à vivre, plus conviviale, plus solidaire, plus juste et plus humaine. Lutter contre le dérèglement climatique n’est pas forcément une contrainte mais plutôt un élan formidable sur lequel l’avenir peut se construire.


Les Sardines vous remercient !

Retour en haut de la page
 
 
SOURCE/ MILLEBABORDS.ORG

Publié dans alternatives

Commenter cet article