Contre la THT, un banquet à la Grange de Montabot

Publié le par dan29000

16 & 17 mai 2015 : Banquet de la Grange de Montabot

 

 

banquet

Nous avons le plaisir de vous inviter à la grange de Montabot pour un grand banquet qui aura lieu le samedi 16 mai 2015 à partir de 12h.

Ce lieu collectif, né en 2012 de la lutte contre la THT Cotentin-Maine, se veut être un outil pour continuer à se voir, s’organiser ensemble notamment lors des assemblées antinucléaires de l’ouest.

Parce que nous sommes nombreux et nombreuses à voir se développer un peu partout de nouvelles constructions de THT et que nous avons décidé de ne pas nous laisser faire, nous aimerions permettre la rencontre entre des personnes et des groupes qui s’organisent contre la THT afin de partager nos expériences.

Parce qu’il nous arrive trop souvent de nous perdre de vue, nous aimerions prendre un moment pour nous retrouver, partager un bon repas, se raconter les histoires de la lutte contre la THT Cotentin-Maine, et d’autres évidemment, et évoquer ce qui nous attend encore.

Après avoir bouloté quelques mets préparés par nos soins, nous proposons d’écouter ensemble des extraits du documentaire sonore réalisé à partir des témoignages audio de certains et certaines d’entre vous.

L’occasion de partager nos souvenirs de lutte, prendre un peu de recul sur les événements, continuer à se soutenir face au rouleau compresseur et garder vivace en nous la détermination qui nous animait et nous anime encore.

Le dimanche, il y aura à une grande assemblée où nous discuterons des luttes qui se mènent actuellement contre des lignes THT ailleurs, vers Lille, dans l’Aveyron, dans les Hautes-Alpes, etc. Des personnes de différents collectifs seront présentes pour nous raconter ce qu’elles vivent et comptent sur vos témoignages pour mieux se défendre et continuer à mettre des bâtons dans les roues de RTE.

Afin d’organiser au mieux cet événement, pourriez-vous nous faire part de votre venue ? (au 06.51.67.94.44. ou sur pylones arobase riseup.net).

Versocartinvit


Publié dans environnement

Commenter cet article