RadioRageuses... Mais c'est quoi ?

Publié le par dan29000

Présentation et jingles

 

Contacter Radiorageuses

 

RadioRageuses : une nébuleuse d’émissions de radio de femmes, de gouines, de trans et de féministes.

 

FortEs, solidaires et en colère.

 

Depuis plusieurs années des émissions de radio féministes francophones existent sur de nombreuses antennes associatives et militantes. RadioRageuses est une plateforme créée en 2009 qui rassemble ces émissions pour créer une dynamique collective, se soutenir et échanger.

RadioRageuses est un espace non-mixte féministe de Meufs et de Gouines (trans et cis*) et de Trans ; un outil de lutte contre le patriarcat, le sexisme, l’homophobie, la transphobie, la misogynie, les normes de genre.
Nous nous retrouvons régulièrement pour nous former en échangeant nos savoirs lors d’ateliers sur nos pratiques et nos outils techniques. Ces rencontres sont aussi l’occasion de prendre l’antenne ensemble.

Nous ne sommes pas une entité ou un collectif , mais un réseau d’émissions aux multiples facettes et identités. Nous avons créé un site internet, une bibliothèque sonore en ligne. Un espace virtuel pour nous coordonner, diffuser nos émissions et rendre visibles nos féminismes trop souvent instrumentalisés ou passés sous silence par les médias dominants. Il est donc nécessaire de créer nos propres médias pour faire entendre nos voix !

*Cis : personne qui reste dans les normes de sexe et/ou de genre qui lui ont été attribuées à la naissance.

nous contacter : contact(à)radiorageuses(point)net

Présentation à télécharger

PDF - 62.2 ko
 
 
SOURCE / RADIORAGEUSES.NET

Publié dans alternatives

Commenter cet article