A Rennes, réunion publique contre la loi de surveillance

Publié le par dan29000

 

REUNION PUBLIQUE JEUDI 25 JUIN

 

 

Pour une fois, un texte de loi est simple à résumer, et à comprendre : donner tous les moyens techniques et légaux aux services de renseignements pour surveiller la population.

Alors que le Sénat vient de valider le texte dans les grandes lignes, il ne reste plus beaucoup d’espoir de faire reculer le gouvernement par la voie législative, même sur les articles les plus éhontément liberticides.

Mais ce n’est pas parce que les parlementaires ont refusé d’entendre les arguments des nombreuses voix qui se sont élevées contre le projet de loi que nous devons faire de même, au contraire : il est encore temps de se pencher sur ce que les concurrents français de la NSA nous préparent, parce que les enjeux politiques (le rapport à la sécurité, à la transparence, à la liberté, etc.) sont l’affaire de chacun-e, et parce que, même une fois votée, la loi appelle une riposte, si on ne veut pas laisser se produire ce grand bond en avant vers un contrôle total.

La Maison de la Grève organise donc une réunion publique avec un opposant au projet de loi, membre du projet Tor (qui promeut et permet l’anonymat sur internet), pour exposer les enjeux et échanger sur les moyens de résister.

 

Ça se passe le jeudi 25 juin, à 18h30 à la maison des associations, 6 cours des alliers à Rennes.


plus d’infos sur le projet de loi sur http://sous-surveillance.fr

Portfolio

 

SOURCE / maisondelagreve.boum.org

Publié dans actualités

Commenter cet article