En France, les contre-pouvoirs médiatiques n'existent pas

Publié le par dan29000

Les contre-pouvoirs médiatiques n’existent pas en France

 

 

Les contre-pouvoirs médiatiques n’existent pas en France =
Une réflexion non exempte de critiques que je soumets à votre sagacité. La vérité est sans pitié.
La colère m’a fait crier justice pour tous, j’avais le cœur blessé. Alors je peux lutter avec les opprimés.

Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, les français, déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique, réveiller les médias, pourquoi pas ?? Utopie ???
Les Médias, la presse, les journalistes qui devaient contrôler, se sont endormis sur la complaisance.
Quand la souffrance fera pleurer des larmes de sang aux médias, les Médias auront les yeux lavés. Alors les médias défendront leurs frères de sang.

Préambule=
Georges ORWEL disait « Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire », alors qu’attendent les journalistes et les médias. Un pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité et un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
A méditer, « Un homme qui n'a pas d’ennemi n'a rien fait de sa vie
 ! (Winston Churchill) 
Deux très grands journalistes qui nous apportent la réponse=
-« 
Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie » Albert Londres
-« Il n’est pas un crime, pas un truc, pas un sale coup, pas une escroquerie, pas un vice qui ne perdure sans le secret qui l’entoure. Exposez ces faits au grand jour, décrivez-les, attaquez-les, ridiculisez-les dans la presse et, tôt ou tard, l’opinion publique les chassera. Informer n’est peut-être pas la seule chose nécessaire mais c’est une chose sans laquelle toutes les autres démarches resteront vaines »Joseph Pulitzer

Où est la force de l’indignation de la presse en France car ce que dit  Blaise PASCAL (Pensées) devrait s’étendre aux médias « Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique. La justice sans force est contredite, parce qu’il y a toujours des méchants ; la force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force ; et pour faire cela faire que ce qui est juste soit fort, ou que ce qui est fort soit juste ».
La presse devrait être un contre-pouvoir, une force démocratique importante pour tous les citoyens, les TPE-PME , à conditions que la presse les défendent et fasse éclater la vérité et l’injustice.

Développement =
Le désamour des français à l’égard des médias et des politiques s’explique aisément. En fait en France les médias comme les politiques ne se préoccupent pas des abus de pouvoir et des injustices quotidiennes que subissent les citoyens, TPE-PME...etc , la classe d'en bas en fait . Comment peut-on apprécier les médias et les politiques dans cette situation ?
Pourtant la loi permet non seulement aux journalistes mais aux politiques d’intervenir et de défendre la vérité, le respect des lois , combattre les abus de pouvoir ..etc.  Les médias et les partis politiques traditionnels s’étonnent de perdre des lecteurs et des électeurs ; mais ils sont aveugles ou sophistes et certainement pusillanimes !
Cet article sur ce sujet est donc très important pour l'équilibre démocratique des pouvoirs. Les Médias sont importants et c'est la raison 1ere des puissants de les posséder pour abuser, défendre leur puissance et pouvoir. Les médias français font des généralités et sont devenus les portent paroles des politiques aux pouvoirs. De plus la Presse aussi est soumise aux changements de la pensée, il y a 40 ans les médias pensaient local et agissaient global mais maintenant les médias doivent penser global et agir local pour les citoyens les plus faibles, les TPE-PME et faire régner la justice au sens le plus large. Le Journal MEDIAPART a entrepris ce chemin de croix de la recherche de la vérité, et de réaliser cet acte révolutionnaire,  mais qui se préoccupe des injustices, les abus de pouvoir subis au quotidien par les TPE-Pme et les citoyens de la classe d’en bas ; qui les dénonce, qui fait éclater la vérité, qui investigue, qui écoute le citoyen???
Les puissants, l’Etat Français, les multinationales sont les propriétaires des médias et ont affaibli peu à peu le pouvoir et le rôle des médias dans la démocratie. La vérité est enfermée, et réduit les libertés des plus faibles tous les jours : TPE-PME, Citoyens.

Il faut tourner la page ? Non Il faut changer de livre!   La liberté n’est pas une faveur c’est un combat quotidien.
Voltaire  disait « Pour être libre il faut être informé' "je ne suis pas d'accord avec vous mais je suis prêt à mourir  pour que vous puissiez vous exprimer « 

Nos concitoyens ont le sentiment que les médias ne font pas ce que l’on attend d’eux.
Je pense que non seulement nos concitoyens ont compris ce qu'est le journalisme mais les journalistes doivent comprendre ce que veut dire être journaliste. En fait nos concitoyens ont raison, la presse n'est que le reflet aussi d'une société française corrompue et mafieuse, médiocrate, un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme. Les évènements et dénonciations diverses, en particulier du média MEDIAPART et sur les médias qui commencent à ouvrir les yeux, corroborent mon affirmation. Encourageant, la presse est en train de se réveiller, face à cette crise démocratique et il faut l’aider à ouvrir totalement les yeux et les oreilles.

Albert Eisntein disait "On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés" et comme disait Balzac " La comédie humaine c'est avant tout l'échec du politique". Ce n'est donc pas un signe de bonne santé démocratique que la presse française soit bien adaptée à une société profondément malade. C'est la réalité sauf si les médias, la presse et les journalistes cessent d'être aveugles, avant que de bonnes vérités leurs crèvent les yeux.
Prenons l’affaire de M. Jérôme KERVIEL qui fait la démonstration du fonctionnement mafieux et inéquitable de la justice. En réalité M. Jérôme KERVIEL  demande la vérité et  à nos politiques, Président de la République de la défendre. Je salue le courage de Mme la Commandante Nathalie Leroy pour son témoignage. Il faut aussi protéger les témoins qui mettent à nue les dérives de la justice parce que des pressions ont été faites sur des personnes qui font parties de l'appareil judiciaire pour faire obstruction à la vérité . Ces témoins dans ces affaires mettent en causes des intérêts mafieux.
M. Jérôme KERVIEL ne demandait pas de passe-droit, il demandait LE DROIT ET LA Vérité!

Une information sur le fonctionnement des médias en Francequi devraient être à la pointe de la recherche de la vérité, Information pour votre sagacité=Quelques liens démonstratifs et explicatifs, à voir absolument :
L’investigation un métier perdu, Une réflexion humoristique , Tant que l'on ouvre pas une huitre l'on croit que c'est un caillou , = https://www.facebook.com/photo.php?v=836529933043290
Liberté de la presse : la France descend à la 39e place sur 180 =
http://www.les-crises.fr/reprise-liberte-de-la-presse-la-france-descend-a-la-39e-place-sur-180/
Aides à la presse, un scandale qui dure :Sébastien Fontenelle | monde-diplomatique.fr | novembre 2014 . Instaurées en France dès la fin du XVIIIe siècle pour « encourager la libre communication des pensées entre les citoyens », les aides de l’Etat à la presse n’étaient destinées qu’aux publications d’intérêt général. Elles profitent désormais aux groupes puissants, sans que leur contribution au débat démocratique saute aux yeux. Pourtant, les procureurs les plus inflexibles de la réduction des dépenses publiques restent cois…la suite : http://www.monde-diplomatique.fr/2014/11/FONTENELLE/50945
La Réalité de La France un journaliste et un Magistrat dénoncent :
https://www.dailymotion.com/video/x2evw9p_un-magistrat-et-un-journaliste-en-activite-temoignent-a-visage-masque-la-france-big-brother-laurent_news?start=194

La démocratie, médiocratie, française a atteint ses limites, il faut impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique. La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance, rien d’autre. La France a besoin "de contre-pouvoir" que nous n'arrivons pas, nous citoyens dotés de réflexions, et bon sens à créer ; c'est hélas navrant et très grave pour ce Pays. Pour ma part, il y a longtemps que j'ai pris la décision de dénoncer TOUS LES TRAVERS DE LA SOCIÉTÉ..."PEUT-ON ENCORE SAUVER LA France ?"
La France a donc besoin de contre-pouvoir médiatiques pour dénoncer tous les dysfonctionnements et abus de pouvoir, car une injustice faite ne fût-ce qu'à une seule personne est une menace pour nous tous, la raison pour laquelle avec quelques Amis nous avons décidé de créer un journal ci-dessous, mais avec peu de moyen financier. Le but était d’être à l’écoute du citoyen et de l’aider à faire éclater la vérité pour faire respecter le droit et combattre les abus de droit , les abus de pouvoir d’où qu’ils viennent (ETAT, Administration, …etc) . Nous voulions obtenir une présence nationale Papier, Internet, TV internet...etc. Force est de constater que cet objectif n’est pas encore atteint. Mais il nous cela nous a permis de mieux comprendre la réalité de la médiocratie française. Ce JOURNAL a été appelé « TOP ALERTE » le journal qui fait éclater la vérité.J’ai compris aussi qu’Il est inutile de compter sur le gouvernement, nos élus, actuellement, pourtant la loi les obligent, car ils sont les garants d’une bonne justice.
Informations de ce que nous essayons de faire avec le journal TOP ALERTE=
1) Journal TOP ALERTE octobre 2011 n°19 (affaire Richard ARMENANTE) : http://injustice.blog.free.fr/public/Journal_Top_Alerte_octobre_2011_n_19.pdf
2) Info sur le Journal TOP ALERTE, Business plan Français, Pourquoi ce journal, and so one :
http://injustice.blog.free.fr/public/PROJET_charte_et_business_plan_journal__top_alerte.pdf

3) Info des journaux TOP ALERTE :
http://injustice.blog.free.fr/public/Edition_journal_TOP_ALERTE.pdf
4) Liens FACEBOOK=
https://www.facebook.com/pages/Journal-TOP-ALERTE/146578242113478

Les citoyens ne doivent compter que sur leur propre détermination pour faire respecter le droit et combattre les abus de pouvoir. Aidez-vous, en vous soutenant les uns les autres, fortifiez ceux qui, parmi vous, sont faibles, unissez-vous, organisez- vous et vous ferez gagner La France.
Les citoyens doivent être plus exigeants des élus, de la presse, des administrations, des syndicats…etc.
La Presse doit rentrer en résistance et arrêter la collaboration à la médiocratie !
La presse doit retrouver le gout de l’absolu et ne plus se contenter d’une médiocrité tranquille.

La France est devenue peu à peu un pandémonium et ce n’est pas un Euphémisme !
Payons-nous des impôts en France pour avoir une Médiocratie et une injustice de qualité??

Conclusion : La vraie faute, c'est celle que l'on ne corrige pas. "Confucius"

Pour  votre réflexion et votre sagacité « et Vous pouvez partager »
Autres Publications que j'ai faites sur MEDIAPART :
1)
Une démocratie qui n'évolue pas, est soumise à la médiocrité des Hommes =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/250515/une-democratie-qui-nevolue-pas-est-soumise-la-medioc
2) Réflexion d’un citoyen face à l’injustice =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090515/reflexion-d-un-citoyen-face-l-injustice
3) La  Justice Française  37ème sur 43 pays européens ?! =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090515/la-justice-francaise-37eme-sur-43-pays-europeens
4) L’administration et la Justice non indépendante ont un rôle économique évident =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/060515/l-administration-et-la-justice-non-independantes-en
5) Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie=
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/180515/le-mensonge-et-la-tricherie-en-france-detruisent-pet

Richard ARMENANTE

 

SOURCE / MEDIAPART

Publié dans alternatives

Commenter cet article