Bolloré, le seul guignol qui ne nous fait pas rire, veut en finir avec les Guignols

Publié le par dan29000

Guignols

 

 

On les imagine pendant un diner « Vincent faut que tu m’aides. Faut que tu vires les Guignols de l’info de Canal. Les cons d’électeurs sont scotchés là-dessus tous les soirs et les Guignols vont encore me faire perdre, comme en 2012… » Et l’autre de lui répondre. « Je te promets Nico, je m’en occupe ».

 

Alors dans un premier temps, l’actionnaire principal de trop de choses et de Canal a carrément annoncé que les Guignols sur Canal, ce sera fini. Manque de pot, les pays s’est soulevé. Alors il a décidé de les crypter. Faudra payer pour regarder. En homme d’affaires qui a réussi, il se dit que ça on ne peut pas le lui reprocher de vouloir faire gagner des sous à la Chaîne. Et il sait aussi que s’il faut payer, même pour rigoler, restera pas grand monde. Faut pas abuser… Et seulement en clair le dimanche, au moment du repas dominical. Quand personne ne regarde...

Un guignol qui a peur des guignols… MDR… Sauf ceux qui ont de la mémoire et grâce à Internet, c’est facile aujourd’hui d’en avoir… Même moi je me suis demandé… C’est qui déjà ce Bolloré ? Mais oui, mais c’est bien sûr. C’est le milliardaire qui a prêté son yacht à Sarkozy juste après son élection en 2007.

Sarkozy avait dit de lui à l’époque « Vincent Bolloré est un des grands industriels français. Il n'a jamais travaillé avec l'Etat. Il fait honneur à l'économie française ».

Et bien sûr, il avait menti. J’ai retrouvé dans mes archives de blogueuse ceci :

L’AFP a cherché, et trouvé dans le Journal Officiel que « SDV, la filiale logistique du groupe Bolloré, a obtenu le 10 août 2006 l'attribution du marché du "traitement de la valise diplomatique fret" par le ministère des Affaires étrangères, selon l'annonce numéro 368 publiée le 06 novembre 2006 dans le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) 050 C.
La valeur totale estimée de ce marché est comprise entre 1,4 million d'euros et 5,6 millions d'euros, hors taxes, pour "une durée de 48 mois à compter de la notification du marché".
SDV s'est également vu attribuer le 17 juin 2005 un marché de "transport de fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la Défense", d'une valeur estimée à 36 millions d'euros, hors taxes, peut-on lire dans l'annonce numéro 907 publiée le 26 septembre 2005 dans le BOAMP 041 C. Le contrat est lui aussi d'une durée de 48 mois.
Par ailleurs, selon l'annonce numéro 357 publiée le 15 janvier 2007 dans le BOAMP 003C, le groupe Bolloré a obtenu le 11 décembre 2006 du ministère de l'Intérieur un marché de "mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble" d'un montant hors taxe de 342.329 euros. »

Et qui était au gouvernement de 2001 à 2006 ? 4 ans comme ministre de l’Intérieur et 1 comme ministre de l’Economie ?

 

SOURCE / MEDIAPART

Publié dans écrans

Commenter cet article