Le vrai visage réactionnaire de Terra Nova

Publié le par dan29000

Dans son édition du 5 aout dernier, l'hebdomadaire "L'Express" annonce que Terra Nova, un des principaux cercle de réflexion liés au PS, parraine un ouvrage à paraitre début septembre chez Odile Jacob. Extrait :

 

 

"Les auteurs veulent tirer les leçons de l’incapacité des partenaires sociaux à signer des accords au niveau national. «Il y a des sujets sur lesquels les syndicats ne peuvent pas se faire hara-kiri, explique Cette (l'un des auteurs), et dans ces cas, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités après avoir consulté.» En revanche, au niveau de l’entreprise ou de la branche, patronat et syndicats doivent pouvoir déroger aux règles collectives. Mais pas dans tous les domaines: l’ouvrage va définir de manière précise ce qui peut être dérogatoire.Il va également indiquer dans quelle mesure un accord collectif peut contrevenir à un contrat de travail (individuel).

 

Le rapport Combrexelle sur lequel nous nous sommes déjà exprimés sera du même tonneau. Après les mauvais coups de rabots de la loi Rebsamen, c'est la remise en cause de toute la philosophie du droit social qui nous est annoncée...

 

 

SOURCE/ COMMUNISTES LIBERTAIRES CGT

Publié dans actualités

Commenter cet article