Parlons un peu de la FNSEA, de Xavier Beulin et de Sofiproteol

Publié le par dan29000

Comme dit Wikipédia, "la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) est le syndicat professionnel majoritaire dans la profession agricole en France. Il fait partie des organisations patronales françaises". Pour faire court, c'est le Medef question agriculture. Et donc depuis toujours pour les fondements capitalistes de l'UE, avec portes ouvertes au palais de l'Elysée.

La FNSEA a son Gattaz en la personne de Xavier Beulin. Et il cultive quoi le paysan Xavier Beulin?

Dis, c'est qui la FNSEA?

Et Soliprotéol, c'est pas un peu écolo peut-être?

Dis, c'est qui la FNSEA?

Bon, les paysans gaulois ont droit de choisir la FNSEA pour les représenter majoritairement. Mais quand j'entends à la téloche que sur des barrages routiers, mais sans prendre le public en otage comme ces salopards de cheminots lors de leurs grèves à la con, on grogne parce que les salariés de la MSA -la Sécu agricole- sont trop payés et qu'on devrait augmenter le prix du boeuf (par exemple) dans les étals, je me dis qu'on n'est pas du même côté de la barricade.

 

Mais c'est vrai que chacun a les représentants qu'il mérite et aux dernières nouvelles, le berger a demandé à ses moutons de rentrer au pacage. Pardon, rectif, la FNSEA demande aux agriculteurs de lever leurs barrages. En attendant, l'industriel donne toujours 50 centimes par kilo de melon au producteur et moins que rien pour un litre de lait. Pareil pour la bidoche. Et en fin de la chaîne capitaliste, la grande distribution jure qu'elle n'y est pour rien avec ses prix dans les étals.

 

Il faut que dans les cantines publiques (mais pas privées?), on consomme Gaulois, ont clamé dans un bel ensemble François de l'Elysée et la FNSEA. Sauf que c'est interdit par les dogmes de l'UE à cause de la concurrence libre et non faussée. Je réitère donc ce que j'avais écrit au sujet de cette grogne paysanne: aux pays des aveugles, les borgnes sont rois et ça ne vaut pas que pour les agriculteurs.

 

 

SOURCE/ LE BLOG DE ROGER COLOMBIER

Publié dans environnement

Commenter cet article