Tel Aviv sur seine : Non à la propagande israélienne à Paris Plage

Publié le par dan29000

NON A LA PRESENCE DES CRIMINELS DE GUERRE ISRAÉLIENS À PARIS PLAGE !

 

Tel Aviv veut faire sa propagande sur Paris Plage jeudi prochain 13 août ! Réagissons !


Des sites israéliens se vantant de venir faire leur propagande à Paris Plage le
jeudi 13 août prochain sous l’intitulé : « Coincé à Paris, t’inquiète, la Plage de Tel Aviv débarque chez toi " :
http://coolisrael.fr/25041/coince-a-paris-tinquiete-la-plage-de-tel-aviv-debarque-chez-toi
nous avons d’abord pensé à un mauvais canular, d’autant que la Mairie de Paris, interrogée à ce sujet, a commencé par nier l’existence d’un tel événement.

Mais la préfecture de police de Paris l’ayant confirmé, et le journaliste Nadir Dendoune ayant finalement obtenu une réponse affirmative de la Mairie de Paris, il n’y a plus aucun doute :
Il est bien question de faire la promotion de l’occupation et de la colonisation israélienne, sous couvert de vernis culturel, et sans demander leur avis aux contribuables.

"Une journée festive ouverte à tous est prévue le 13 août de 10h à 19 H (puis ensuite en musique jusqu’à 22 H) entre le Pont d’Arcole et le Pont Notre Dame. De la nourriture locale ainsi que des cadeaux seront distribués, des jeux seront également organisés. L’idée de cette journée est de faire découvrir Tel Aviv aux Parisiens qui n’ont pas la chance de partir en vacances cette année", précise-t-on de même source. Une initiative scellée en mai dernier par la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de son déplacement en Israël. (http://www.lecourrierdelatlas.com/982605082015La-venue-de-Tel-Aviv-a-Paris-Plage-cree-la-polemique.html#sthash.nWvVy303.dpuf ).

Pas question de laisser se dérouler sans réagir cet événement indécent, véritable encouragement à l’occupation et à la colonisation israélienne.

Un an après les massacres israéliens à Gaza, auxquels ont peut-être participé les joyeux animateurs invités le 13 août, pendant que le gouvernement français interdisait les manifestations de protestation contre les bombardements de populations civiles, les Palestiniens sont toujours assiégés, assassinés, emprisonnés et des enfants sont torturés tous les jours dans les geôles israéliennes, comme l’ attestent les rapports de multiples ONG internationales.

Les élus parisiens ont-ils déjà oublié, à propos de "plage", que l’armée d’occupation israélienne a assassiné l’été dernier plusieurs enfants qui jouaient au foot sur une plage, celle de Gaza ?

Et nous laisserions Madame Hidalgo transformer l’espace public en zone de propagande pour des criminels de guerre, qui vont venir vanter les « sports » israéliens, ainsi que les « produits de la Mer Morte » le plus souvent issus des territoires palestiniens occupés ou annexés ?

Sans parler du négationnisme des organisateurs qui osent annoncer une distribution de nourriture israélienne… qui seront des felafels !! Et de « la fameuse ambiance israélienne, savant mélange de détente et de réjouissances », qu’on nous vante, pendant que 1,8 million de femmes, d’hommes et d’enfants, croupissent dans un camp de concentration, et que les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est voient tous les jours leurs maisons et oliviers détruits ou offerts à des colons ?

Nous demandons à toutes celles et ceux qui peuvent se libérer le jeudi prochain 13 août de se tenir prêts pour une mobilisation sur place, dont le lieu et heure seront communiqués très prochainement.

Et d’ici là, nous vous appelons à écrire aux responsables de la Mairie de Paris pour dénoncer ce scandale.

Voici quelques coordonnées à cet effet :

  • Bruno Julliard, 1er adjoint à la mairie de Paris, chargé de la « culture » :

Adresse Mail : bruno.julliard@paris.fr

FB : https://www.facebook.com/Bruno-Julliard

  • Emmanuel Grégoire, chargé des services publics :

FB : https://www.facebook.com/gregoireemmanuel

  • Vous pouvez également laisser un message sur :

http://next.paris.fr/pro/Portal.lut?page_id=9599&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=24224

et aussi sur : http://www.paris.fr/actualites/paris-plages-2015-2688
(tout en bas de la page sur « Paris J’écoute »)

  • Pour téléphoner à la Mairie de Paris : 3975 ou 01 42 76 40 40

Premiers signataires

 : CAPJPO-EuroPalestine, Indigènes de la République, Association des Palestiniens d’Ile de France, Droits Devant, Abna Philistine, Nanterre Palestine, Les Amis d’Al-Rowwad, Saint-Ouen Palestine, Le Mouvement Citoyen Palestine.

 

 

SOURCE / CAPJPO EURO PALESTINE

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article