A Marseille, conférence avec Josh Harper

Publié le par dan29000

vendredi 25 septembre 2015

MARSEILLE

18 h 30

Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001

 

Conférence avec Josh Harper + discussion / débat

 

"Réinventer la Libération Animale : vers un militantisme populaire pour les non-humains"

 

ALARM

À l’occasion d’une tournée à travers plusieurs villes d’Europe et notamment d’une conférence au IARC au Luxembourg, Josh Harper fera un stop par Marseille et donnera une conférence à ne pas rater ; il s’agira de sa seule date en France !

"Réinventer la Libération Animale : vers un militantisme populaire pour les non-humains"

Josh présentera comment l’action directe dans le mouvement pour les droits des animaux s’est détourné d’une dimension collective d’actes de sabotage, qui a plu à une très large et très variée partie de la population, pour se transformer en une sous-culture dont les actes individuels, la rhétorique et l’esthétique séduit surtout les jeunes hommes en colère.

Josh proposera des alternatives aux tendances actuelles qui existent dans les milieux militants sous-terrains pour les non-humains et argumentera enfin qu’un mouvement militant de masse est le meilleur espoir pour celles et ceux qui vivent à la botte de notre espèce.

Cette présentation sera suivie d’un temps d’échanges ; questions/réponses et ouverture d’un débat-discussion.

Qui est Josh Harper ?

Josh Harper est un activiste de longue date et un orateur, originaire du Nord-Ouest Pacifique aux États-Unis.

Depuis près de 20 ans, il a été une des voies portante du mouvement populaire pour les droits des animaux aux États-Unis, une place qui a fait de lui une cible de harcèlement du gouvernement. Pendant la forte vague de la campane anti-environnementale « Green Scare »menée par le FBI, Josh Harper a été condamné pour avoir enfreint l’Animal Enterprise Terrorism Act (texte de loi américain voté en 2006 qui vise à protéger les entreprises utilisant des animaux vis à vis des actes menés par les activistes de la libération animale / des droits des animaux, ce texte cible notamment l’éco-terrorisme.).

Après avoir effectué une peine de 3 ans en prison fédérale, Josh a commencé le travail d’archive populaire « The TALON Conspiracy ».

Actuellement, il travaille sur la rédaction d’un livre au sujet de l’histoire du militantisme du mouvement des droits des animaux aux États-Unis.

Rendez vous vendredi 25 septembre 2015 à partir de 18H30

Lieu : Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001
Ouverture des portes : 18H30
Début de la conférence : 19H30

ENTRÉE PRIX LIBRE
Stand militant, boissons et snack vegan sur place à prix libre.

 

SOURCE / MILLEBABORDS.ORG

Publié dans environnement

Commenter cet article